1979 Création

Note de Coeur : Rose, Lys, Cyclamen, Pêche

• Nahema
  • Nahema
Nahema

Reine des fleurs évoquant parfaitement l'Orient, la rose miellée, étourdissante et obsédante, se mêle intimement au velouté de la pêche pour devenir rose pulpeuse et gourmande. Son tempérament passionné s'évanouit dans la suavité et la chaleur de l'ambre, des bois (santal et vétiver) et des épices (vanille, benjoin).

Inspiré d'un conte oriental, Nahéma, qui signifie "fille du feu”, traduit de manière olfactive la dualité de la femme, à la fois douce et chaleureuse mais aussi pleine de fougue et de passion, d'une grande intensité énigmatique. Construit en deux temps, comme le Boléro de Ravel, Nahéma révèle un tempo fascinant où douceur et passion alternent.

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml. Extrait : flacon 30 ml.

• Parfum peu apprécié 22 mai 2015

Très déçue... En lisant la composition, j'ai accroché mais en le sentant, j'ai décroché. Je n'aime pas du tout les notes vertes associées au côté "rouge à lèvres". Ça me fait penser à une personnalité amère, quelqu'un de malveillant du style Poison Ivy dans Batman !

• Parfum d'exception 22 octobre 2014

Quand Guerlain travaille la rose : chef d'œuvre !

• Parfum d'exception 28 avril 2014

Un parfum mystérieux, chaud avec beaucoup de caractère. On ne le trouve plus que rarement dans les parfumeries, dommage!

• Parfum d'exception 09 octobre 2013

J'adore ce grand parfum et chaque fois que je mets ce parfum extraordinaire,j'entends cette question "Mais il est incroyable,immense ce parfum.Qu'est-ce que c'est,ce chef d'oeuvre".Jean-Paul Guerlain écrit dans son livre:"Si Nahema connut toutefois un succès mitigé auprès du public,il fut plébiscité par mes confrères.Je crois en la valeur du temps,il fera son oeuvre et déterminera ce qui est bon ou mauvais.Nahema a créé une rupture avec les parfums existants,et je suis tout de même heureux de sentir "des petits frères" dans certaines créations de mes concurrents.Je pense que Nahema a besoin de temps. "C'est vrai,le temps passe mais le chef- d'oeuvre reste.Etonnant,superbe!