Nahema

Nahema

1979 Création
Femme Genre
Oriental - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Rose, Bergamote, Mandarine
Note de Coeur : Rose, Lys, Cyclamen, Pêche

Achetez ce parfum en ligne :

  • Nahema
    40% sur tous les coffrets jusqu au 06/08
  • Nahema
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Nahema
Note du parfum 5/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
8
8
19
4
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Reine des fleurs évoquant parfaitement l'Orient, la rose miellée, étourdissante et obsédante, se mêle intimement au velouté de la pêche pour devenir rose pulpeuse et gourmande. Son tempérament passionné s'évanouit dans la suavité et la chaleur de l'ambre, des bois (santal et vétiver) et des épices (vanille, benjoin).

Histoire

Inspiré d'un conte oriental, Nahéma, qui signifie "fille du feu”, traduit de manière olfactive la dualité de la femme, à la fois douce et chaleureuse mais aussi pleine de fougue et de passion, d'une grande intensité énigmatique. Construit en deux temps, comme le Boléro de Ravel, Nahéma révèle un tempo fascinant où douceur et passion alternent.

Gamme

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml. Extrait : flacon 30 ml.

  • Parfum peu apprécié 22 mai 2015

    Très déçue... En lisant la composition, j'ai accroché mais en le sentant, j'ai décroché. Je n'aime pas du tout les notes vertes associées au côté "rouge à lèvres". Ça me fait penser à une personnalité amère, quelqu'un de malveillant du style Poison Ivy dans Batman !

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 22 octobre 2014

    Quand Guerlain travaille la rose : chef d'œuvre !

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 28 avril 2014

    Un parfum mystérieux, chaud avec beaucoup de caractère. On ne le trouve plus que rarement dans les parfumeries, dommage!

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 09 octobre 2013

    J'adore ce grand parfum et chaque fois que je mets ce parfum extraordinaire,j'entends cette question "Mais il est incroyable,immense ce parfum.Qu'est-ce que c'est,ce chef d'oeuvre".Jean-Paul Guerlain écrit dans son livre:"Si Nahema connut toutefois un succès mitigé auprès du public,il fut plébiscité par mes confrères.Je crois en la valeur du temps,il fera son oeuvre et déterminera ce qui est bon ou mauvais.Nahema a créé une rupture avec les parfums existants,et je suis tout de même heureux de sentir "des petits frères" dans certaines créations de mes concurrents.Je pense que Nahema a besoin de temps. "C'est vrai,le temps passe mais le chef- d'oeuvre reste.Etonnant,superbe!

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum