1983 Création
Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive
Note de Coeur : Narcisse, Muguet, Cassie, Iris
Acheter Jardins de Bagatelle en ligne :
Jardins de Bagatelle

Dédié aux femmes gaies, épanouies et spontanées, Jardin de Bagatelle est le parfum du bonheur de vivre. Ce bouquet de fleurs blanches contient néroli, rose, jasmin, gardénia et magnolia, qui accompagnent et subliment l'envoûtante effluve de la fleur de tubéreuse.

Construire un petit château en soixante-quatre jours, tel était l'enjeu du pari que fit le comte d'Artois, frère cadet de Louis XVI, avec la reine Marie-Antoinette. Pari tenu et rêve devenu réalité : ainsi naquit Bagatelle. Dès lors, ce château, baptisé Folie, et ses jardins devinrent l'un des hauts lieux amoureux des XVIIIe et XIXe siècles. Situés en lisière du bois de Boulogne, à Paris, les jardins de Bagatelle comptent aujourd'hui quelque 700 variétés de roses. C'est de ce lieu riche en histoire que s'inspira Jean-Paul Guerlain pour créer ce parfum fleuri.

Eau de parfum : vaporisateur rechargeable, 50 ml et recharge, 50 ml ; vaporisateur, 75 ml. Eau de toilette : vaporisateur rechargeable, 93 ml et recharge, 93 ml ; vaporisateur 60 et 100 ml. Eau déodorante, 100 ml.

Le flacon, sculpture à l'épaule drapée, s'inspire de la silhouette d'une cariatide du château de Bagatelle.

• Parfum très apprécié 17 septembre 2014

C'était mon parfum préféré il y a quelques années,je suis contente quand je rencontre une personne qui le porte ,ça me replonge dans le passé.

• Parfum d'exception 02 août 2014

Splendide et lumineux dans son flacon sobre qui n'a rien d'une bagatelle

• Parfum d'exception 03 mai 2014

Ça parte dans tout les sensés....une explosion de fleurs. J'adore.

• Parfum très apprécié 23 septembre 2013

I love Marie-Antoinette. She was so misunderstood. Frivolous and cake and gardens are things to be appreciated and thought about and dreamed about.