Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Note de Tête : Bergamote, Pamplemousse, Néroli
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Iris
Note de Fond : Vanille, Feve Tonka
Shalimar Parfum Initial L’EAU

Shalimar Parfum Initial L’Eau s’ouvre sur des notes de bergamote, de néroli et de pamplemousse. Le cœur floral se compose de rose damascena, d’iris et de jasmin grandiflora (issu de Grasse, d’Inde et d’Egypte). En fond, l’association de la vanille et de la fève tonka apporte une légère facette gourmande à la fragrance. Parfumeur : Thierry Wasser.

La sensualité fraîche

Avec cette eau dérivée de Shalimar Parfum Initial, Thierry Wasser a souhaité créer une fragrance plus légère et transparente. Destiné à une femme moderne et sensuelle, le parfum évolue ‘sans trahir’ vers des accents plus frais et veloutés... Une eau comme ‘une plume vaporeuse ou une envolée de mousseline’.

Eau de Toilette 40, 60 et 100 ml.

On retrouve le flacon vasque signature qui laisse apparaître ici un jus rosé. Le pompon enroulé autour du col du flacon se fait ici rose poudré.

Publicité du parfum Shalimar Parfum Initial L’EAU

En partenariat avec www.imagesdeparfums.fr

• Parfum d'exception 24 avril 2014

Curieusement, il est vraiment pas très différent de l'eau de parfum, très doux, poudré et sensuel, mais infiniment délicieux. Les notes de tête et de fond de l'eau de parfum sont beaucoup plus marquée, et l'on sent bien le fond shalimar dans la version eau de parfum. Mais je trouve que ça ne manque pas à cette version légère, on dirait une écharpe en soie qui glisse sur la peau

• Parfum apprécié 21 octobre 2013

It is not as nice, rich and iconic as Shalimar, the original, but it is a good way to put this perfume in today's taste and make it well-known for the new generations. It is well balanced and very refine.

• Parfum moyennement apprécié 18 octobre 2013

Pour l'avoir comparé "poignet à poignet" avec le vrai Shalimar...il est atroce ! C'est étrange d'ailleurs car seul il ne m'avait pas fait mauvaise impression, mais par comparaison direct il est écoeurant, me donne mal à la tête, est trop vert au début !

• Pas de note pour ce parfum 10 octobre 2013

Je viens de tester et je m'attendais à ne pas du tout aimer et ça va. Ce n'est pas un parfum que je pourrais porter maintenant mais plus tard pourquoi pas.

• Parfum d'exception 27 mars 2013

On retrouve les codes de Shalimar, mais c’est différent. C’est un retravail de Shalimar qui est plutôt réussi. Par rapport à Shalimar, la marque a gardé le côté gousse de vanille qui est légèrement animalisé, et l’a étiré. Pour cette variation, on aurait pu effacer le côté animalisé de Shalimar et garder le côté chaud et doux ; ici c’est presque le contraire. On retrouve ici ce côté animal doux qu’il y a dans la vraie gousse de vanille. C’est presque une eau de vanille.

Nathalie Feisthauer est parfumeur senior. Elle a créé des fragrances pour de nombreuses marques (Hermès, Van Cleef, Comme des...