Oriental (F) - Floral Famille olfactive

La petite Robe noire (2012)

Le parfum s’ouvre sur une note de cerise noire rehaussée par une combinaison suave d’amande, fruits rouges et bergamote. Le cœur mêle l’essence de rose bulgare à l’absolu de rose turque, auxquels s’ajoutent des effluves de thé noir et de réglisse. Le sillage révèle quant à lui la ‘guerlinade’ : une association de fève tonka, vanille, iris et patchouli. Le parfum est différent de la version initiale lancée en 2009. Parfumeur : Thierry Wasser.

Un accessoire chic, sexy et… indispensable

‘Je suis La petite Robe noire. Si vous m’avez déjà croisée, vous n’avez jamais pu m’oublier…’ Un peu plus de deux ans après la création d’une première version de La petite Robe noire, Guerlain imagine une fragrance repensée et proposée comme un grand lancement féminin. ‘Plus lumineuse, plus couture et plus sophistiquée’, la fragrance est à l’image d’une parisienne espiègle, attachante et élégante avec sa silhouette élancée. Dans le secteur de la mode, la petite robe noire est réputée être un vêtement chic et sexy, parfait en toutes occasions.

Eau de Parfum 30, 50 et 75 ml.

Le flacon signature au bouchon cœur renversé de Mitsouko et de L’Heure Bleue s’habille d’un dégradé de noir et rose et d’un dessin de robe noire. Flacon : Serge Mansau. Design : Olivier Kuntzel et Florence Deygas.

Publicité du parfum La Petite Robe Noire

En partenariat avec www.imagesdeparfums.fr

• Parfum d'exception 02 avril 2014

Je suis incapable d'expliquer exactement pourquoi, mais La petite robe noire me rappelle ... oserais-je dire ...? ... L'Heure Bleu. Je ne trouve La petite noire beaucoup plus attrayant parce que, L'heure bleue est solitaire. Mais, comme L'heure bleue, La Petite Robe Noire incarne les éléments magiques de parfum: le liquide devienne partie de l'utilisateur, tandis que la bouteille représente fantasmes parfumées et élégantes de chaque femme. Je trouve merveilleux que cette fragrance intéressant, enfin, a capturé l'amour d'une nouvelle génération de femmes qui seront désabusé avec le interminables, piétons répétitif nouveaux lancements poussa sur nous. La petite robe noire a fait à nouveau parfum spécial. Il est à la fois charmante et envoûtante.

• Parfum d'exception 14 mars 2014

Un parfum qui sent super bon.

• Pas de note pour ce parfum 02 février 2014

Un parfum fruité. Il a une odeur agréable mais ne rentre pas dans mes goûts.

• Parfum peu apprécié 02 février 2014

senteurs fugitives trop de synthèses prix élevée

• Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

La cerise, une note plutôt rare en parfumerie, est ici très marquée. Mélangée avec de la réglisse et de la vanille, elle crée un parfum très sucré. Un parfum moins boisé qu’Angel, un peu plus fruité que Lolita Lempicka. Un Guerlain à réserver aux amatrices de notes gourmandes, donc.

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...