Oriental (F) - Floral Famille olfactive

La petite Robe noire (2012)

Le parfum s’ouvre sur une note de cerise noire rehaussée par une combinaison suave d’amande, fruits rouges et bergamote. Le cœur mêle l’essence de rose bulgare à l’absolu de rose turque, auxquels s’ajoutent des effluves de thé noir et de réglisse. Le sillage révèle quant à lui la ‘guerlinade’ : une association de fève tonka, vanille, iris et patchouli. Le parfum est différent de la version initiale lancée en 2009. Parfumeur : Thierry Wasser.

Un accessoire chic, sexy et… indispensable

‘Je suis La petite Robe noire. Si vous m’avez déjà croisée, vous n’avez jamais pu m’oublier…’ Un peu plus de deux ans après la création d’une première version de La petite Robe noire, Guerlain imagine une fragrance repensée et proposée comme un grand lancement féminin. ‘Plus lumineuse, plus couture et plus sophistiquée’, la fragrance est à l’image d’une parisienne espiègle, attachante et élégante avec sa silhouette élancée. Dans le secteur de la mode, la petite robe noire est réputée être un vêtement chic et sexy, parfait en toutes occasions.

Eau de Parfum 30, 50 et 75 ml.

Le flacon signature au bouchon cœur renversé de Mitsouko et de L’Heure Bleue s’habille d’un dégradé de noir et rose et d’un dessin de robe noire. Flacon : Serge Mansau. Design : Olivier Kuntzel et Florence Deygas.

Publicité du parfum La Petite Robe Noire

En partenariat avec www.imagesdeparfums.fr

• Parfum peu apprécié 28 décembre 2014

J'aurai peut-être l'air snob mais j'ose quelques questions et commentaires : - Comment, avec un concept PRN si attrayant, séduisant, etc., en est on arrivé à faire un jus si ordinaire? Très déçue. Surtout que le flacon, je l'adore ainsi que l'univers sexy-chic des publicités. - Si vous aimez la cerise, Délices de Cartier existe encore et ça c'est une odeur et coquine et d'une grande marque. Avec une signature. - Pour celles qui sont heureuses de l'évolution des odeurs chez Guerlain, demandez-vous si l'influence des parfums-bonbons de stars est un progrès ou un abaissement. - J'adore les orientaux et les sucrés, mais celui=ci ne tient pas longtemps sur moi. - Malgré mon âge, je porte à merveille les Lolita Lempicka, les éditions de Minuit (ça c'est de l'oriental,boisé,gourmand), La vie est belle Edt (noix de coco), Eau Lumineuse. - Même le fameux Nina dégage plus de pouvoir d'attraction et s'adapte plus aux peaux de tout âge. Dommage, je te désirais, mais tu n'as que l'allure et non l'âme.

• Parfum d'exception 30 septembre 2014

Parfum pétillant et gourmand je le porte souvent

• Parfum d'exception 07 septembre 2014

Edp="oriental vanilla".

• Parfum d'exception 07 septembre 2014

Edt="oriental vanilla''.

• Pas de note pour ce parfum 14 septembre 2012

La cerise, une note plutôt rare en parfumerie, est ici très marquée. Mélangée avec de la réglisse et de la vanille, elle crée un parfum très sucré. Un parfum moins boisé qu’Angel, un peu plus fruité que Lolita Lempicka. Un Guerlain à réserver aux amatrices de notes gourmandes, donc.

Passionné par les odeurs depuis très jeune, j’ai été formé à Grasse, la ville des parfums, après des études de chimie. Je contribue au...