Oriental (F) - Floral Famille olfactive

Lys Soleia

Le départ frais et pétillant de Lys Soleia mêle la bergamote et le citron à des effluves de feuilles de palmiers qui apportent un coté vert à la fragrance. Le cœur floral construit autour du lys s’associe à de l’ylang et à un accord fruits exotiques. Le fond chaud et solaire s’habille de vanille, tubéreuse et muscs. Un parfum qui pourra séduire celles qui aimaient Ylang & Vanille de la même maison. Parfumeur : Thierry Wasser.

Effluves solaires au cœur d’un jardin de lys

Parfum de lys et de vacances, Lys Soleia rejoint les Aqua Allegoria, cette collection de parfums Guerlain inspirés par les jardins et la nature. Décrite comme florale et vanillée, la fragrance est une promenade ‘au cœur d’un jardin nimbé de fraîcheur et caressé par le soleil’. Le résultat est un lys solaire et orientalisant avec comme ‘un souffle exotique venu des îles’.

Eau de Toilette 75 et 125 ml.

On retrouve ici le flacon signature de la collection créé par le sculpteur Robert Granai.

• Parfum très apprécié 07 août 2014

Quel beau sillage ensoleillée que celui de Lys Soléia ! Un vrai moment d'évasion pour celle qui le porte et ceux qui en hument les effluves. Gorgé de lumière, de senteurs gourmandes, rondes et exotiques. Un must pour l'été

• Parfum d'exception 06 août 2014

This sûr is FLORAL FRUITY.

• Parfum apprécié 24 juin 2013

Que de compliments reçus pour les jours où je porte Lys Soleia, sa petite odeur de crème solaire me rend apparemment irrésistible. Un parfum gai et lumineux !

• Parfum très apprécié 16 juin 2013

Sur moi, ce parfum sent très vite la tubéreuse et elle s'amplifie avec le temps. Le lys est présent lors des premières minutes mais s'estompe progressivement. L'ensemble est particulier, très personnel, fleuri et assez puissant. C'est un beau parfum très féminin, avec une impression d'odeur de peau donnée par les muscs. Dans son beau flacon, il est tout à fait réussi. Et son prix n'est pas excessif.

• Pas de note pour ce parfum 11 octobre 2012

Une belle aqua allegoria, sensuelle comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu. marchant sur les traces de l'aqua allegoria ylang vanille (aujourd'hui disparue), c'est une belle composition autour du lys, des notes solaires, sur un fond vanillé très guerlain. A essayer d'urgence si vous avez la chance de partir en vacances sous les tropiques!

Passionnée de parfum depuis l’adolescence, j’ai pourtant entrepris des études de droit puis de journalisme. C’est lorsque j’étais...