1998 Création
Boisé - Chypre Famille olfactive

• Coriolan
  • Coriolan
Coriolan

Pour créer Coriolan, Jean-Paul Guerlain s'est approprié des plantes et des fleurs originaires de contrées lointaines. En tête, un flot de fraîcheur ruisselle avec la vivacité de la bergamote, mariée à la malice de la feuille de citronnier. Le néroli et la sauge apportent fraîcheur et transparence. Le coeur nous entraîne par les notes fougueuses et épicées du gingembre et des baies de genièvre, agrémentées de muscade. En puisant dans le fond généreux et ambitieux, c'est la senteur richement boisée et ambrée qui s'épanouit, grâce au vétiver, au patchouli, au benjoin et à l'immortelle.

Homme de contrastes, Coriolan est un héros de la Rome Antique qui imposa son pouvoir avec audace et fermeté. Sa vie qui mêla noblesse et fierté, courage et amour, fut sublimée par Beethoven dans une ouverture éponyme. Homme sûr de lui, dont l'éloquence subjuguait les foules, Coriolan réalisa ses desseins, non dans un esprit de gloire, mais par amour pour une femme. C'est le caractère de cet homme qui inspira Jean-Paul Guerlain dans cette création d'où émanent bonheur du corps, liberté de l'esprit et séduction. L'homme Coriolan est un homme heureux.

Gel de rasage transparent 150 ml Lotion après-rasage 100 ml Baume visage apaisant non gras sans alcool 75 ml Shampooing intégral corps et cheveux 150 ml Déodorant stick sans alcool 75 ml Déodorant vaporisateur 100 ml Gel coiffant parfumé 150 ml Eau de toilette 50 et 100 ml

Jean-Paul Guerlain et Robert Granai ont pensé et conçu ensemble ce flacon, où la rondeur du verre vibre sous les courbes de métal. Le bouchon, mêlant cuivre et argent, représente le couvercle d'une poire à poudre ; le "clic”, à l'ouverture, accentuant la gestuelle typiquement masculine.

• Parfum d'exception 28 février 2016

Juillet 1998, début de carrière. Coriolan est un chef d'œuvre, tant par l'équilibre de ses touches boisée que par son flacon à la forme unique de poire avec des reflets cuivrés. Hélas, un an plus tard, Guerlain le juge trop féminin et décide de l'arrêter. Une réédition limitée verra le jour dans les années 2010 sous un autre nom... mais le flacon n'est pas là.

• Pas de note pour ce parfum 25 janvier 2015

Sounds very very sexy indeed. Ah to know Coriolan, the Roman, would also be inspiring.

• Pas de note pour ce parfum 25 juillet 2013

Un chef d'œuvre qui a disparu trop tôt et franchement, je n'ai pas compris pourquoi. Absence de succès ?

• Parfum d'exception 02 février 2013

Dommage qu'il ne soit plus en vente. je l'aurai porté certainement toute ma vie, et tout mon quotidien.