1959 Création

• Vétiver
    A partir de 75.9€
  • Vétiver
Vétiver

L'eau de toilette Vétiver se compose de notes de tête hespéridées. La fraîcheur du vétiver se mêle au coeur vert et boisé rehaussé en fond par le poivre et le tabac.

Vétiver de Guerlain, une certaine vision de l’élégance.

Créé en 1959, Vetiver arbore un nouveau look depuis 2000. Inchangée, toujours aussi moderne, la fragrance boisée aromatique et zestée demeure un grand classique de la maison Guerlain.

Eau de Toilette, 75, 125 et 200 ml ; Lotion Après Rasage, 125 ml ; Gel apaisant après-rasage, 75 ml ; Gel douche corps et cheveux, 250 ml ; Déodorant stick, 75 ml ; Déodorant vaporisateur, 150 ml.

Le nouveau flacon créé par Robert Granai est une sculpture dont les lignes pures du verre et le profil franc illustrent une masculinité urbaine et élégante. Ses strates de verre, massives et irrégulières, s'assemblent pour figurer les tranches de la vie d'un homme. Le bouchon porte une bague de métal double face, gravée en creux de son nom et de la signature Guerlain. L'étui est mat et porte un scellé canon de fusil gaufré, sur lequel est gravé le double G Guerlain.

• Parfum d'exception 23 juillet 2015

Un vétiver de belle facture.

• Parfum d'exception 08 mai 2015

Avec d'autres parfums, le Vétiver de Guerlain est "Mon" parfum... je le porte depuis 1990, lorsque, adolescent, on m'eut offert un échantillon le contenant. Ce fut une révélation. Cette sensation de feuilles vertes froissées m'a transporté en une longue promenade à travers les bois, après une pluie d'été.

• Parfum d'exception 03 août 2014

Bien que création masculine à l'origine, Vétiver, c'est l'odeur des jupes de ma mère, qui s'en aspergeait dans mon enfance. Je le lui pique de temps en temps... Vétiver, c'est le bon goût, l'odeur du propre. C'est vif et pourtant tendre. Si j'étais un homme, ce serait sans doute mon parfum; je regrette qu'on lui préfère aujourd'hui un affreux "Bleu" de Chanel, ou quelque chose du même acabit...

• Parfum moyennement apprécié 14 juillet 2013

Un classique de chez classique. Mais je n'accroche pas. La senteur du tabac est trop présente. Néanmoins très frais pour l'été !

• Parfum d'exception 27 mars 2013

Le vétiver est une plante, et c’est avec ses racines qu’on produit l’huile essentielle. Ces racines ressemblent à de très gros cheveux enchevêtrés les uns et aux autres. Avant de les distiller, on les lave pour retirer la terre, puis on les sèche et on les coupe en petits morceaux. Le vétiver possède des facettes pamplemousse, terre, il a également un effet arachide / cacahouète, voire un peu lentille. En fond, l’essence de vétiver est fumée et légèrement cuirée. Mais on peut aussi utiliser des molécules comme l’acétate de vétiveryle, avec lesquelles on retrouve le parfum riche et caractéristique du vétiver, sans avoir le côté fumé. Chez les femmes, on retrouve le vétiver notamment dans le parfum Habanita de Molinard.

www.parfumdempire.fr

D’origine corse, né au Maroc, Marc-Antoine Corticchiato est entouré de plantes à parfums dès son plus son âge. Il s’intéresse tout...