2002 Création
Floral - Muguet Famille olfactive

Note de Tête : Freesia, Absinthe
Note de Fond : Vanille, Notes Poudrées
Aroma Allegoria : Aromaparfum Apaisant

Ce floral doux est composé de notes de tilleul, de camomille et de freesia, et prolonge son sillage grâce à un fond poudré et vanillé.

Après les Aqua Allegoria, qui permirent à Jean-Paul Guerlain d'explorer les senteurs de la nature, les Aroma Allegoria perpétuent cette tendance, mais, cette fois, pour des vertus bienfaitrices. Ce trio de parfums puise donc dans la nature une force et une douceur infinies procurant bien-être et confort à ceux qui les portent. Aromaparfum Apaisant est un concentré de tranquillité et de sérénité.

Les flacons, décorés de fil d'or, reprennent, en plus petit, les formes des Aqua Allegoria. Autour du col, une cordelette de couleur, à laquelle est fixée une pampille dorée où est gravé le nom "Aroma Allegoria” Elle permet de différencier les trois parfums : celle de l'Aromaparfum Apaisant est parme tendre. Le coffret, de fond noir velours, s'orne d'une feuille de tilleul.