2002 Création

• Aroma Allegoria : Aromparfum Exaltant
  • Aroma Allegoria : Aromparfum Exaltant
Aroma Allegoria : Aromparfum Exaltant

Des notes boisées et légèrement épicées de cannelle et de cèdre révèlent cette composition riche aux senteurs gourmandes.

Après les Aqua Allegoria, qui permirent à Jean-Paul Guerlain d'explorer les senteurs de la nature, les Aroma Allegoria perpétuent cette tendance, mais, cette fois, pour des vertus bienfaitrices. Ce trio de parfums puise donc dans la nature une force et une douceur infinies procurant bien-être et confort à ceux qui les portent. Aromaparfum Exaltant trouble les sens, procure sensualité et volupté.

Les flacons, décorés de fil d'or, reprennent, en plus petit, les formes des Aqua Allegoria. Autour du col, une cordelette de couleur, à laquelle est fixée une pampille dorée où est gravé le nom "Aroma Allegoria” Elle permet de différencier les trois parfums : celle de l'Aromaparfum Exaltant est rose pétale. Le coffret, de fond noir velours, s'orne d'une fleur de cannelier.

• Parfum d'exception 08 mars 2016

J'ai acheté ce parfum et l'ai adoré malheureusement il ne se trouve plus. Très puissant, il peux incommoder mais moi je m'en fiche et suis déçue qu'il ne soit plus fabriqué.

• Pas de note pour ce parfum 27 février 2015

Ce parfum fait probablement partie de la trop longue liste des disparus. Ceci dit, les notes rappellent l'ambiance de Noël comme le précise bien CHRISFRED (cyprès, orange, fève tonka entre autres) et le flacon est sublime.

• Pas de note pour ce parfum 28 novembre 2014

I love Aqua Allegoria. Now I'd like to become familiar with Aroma Allegoria. I'd like to smell like cinnamon on a Fall day while lounging and reading a book or magazine.

• Pas de note pour ce parfum 12 juin 2013

Le mélange me plait vraiment. Le problème est de savoir si ce parfum et toujours commercialisé....Comme beaucoup de parfums extraordinaires qui ont disparus....