2003 Création

Note de Fond : Vanille, Ambre

• Shalimar eau légère parfumée
  • Shalimar eau légère parfumée
Shalimar eau légère parfumée

Revisité par Mathilde Laurent,la composition se fait plus gaie et pétillante.Toujours aussi sensuelle, l'Eau Légère brille par sesarômes acidulés de citron, de bergamote et d'orange.En son coeur vibre un bouquet chaleureux d'iris et dejasmin. On retrouve en fond les notes orientales devanille et d'ambre qui ont fait le succès de l'éditionoriginale.

Fabuleux succès de la maison Guerlain depuis 1925, l'oriental Shalimar s'offre une version d'été, radieuse et légère. Elle relance ainsi cette fragrance, ciblant des femmes plus jeunes déjà séduites par les Aqua Allegoria.

En utilisant des notes pures et simples,Guerlain prouve que le choix des matières premièresest essentiel pour réaliser un jus de qualité. Comme un philtre d'amour, l'Eau Légère est née pourséduire, attirer, charmer. "Porter Shalimar, c'estdécider de laisser ses sens prendre le pouvoir. Ilrévèle notre féminité et libère snos fantasmes".Dynamique, elle inspire la joie de vivre avec unecomposition lumineuse. En édition éphémère, elle n'estprévue que pour illuminer l'été 2003...pour l'instant!

Eau de Toilette 75 ml et 50 ml.

Inspiré de l'original, le flacon offre unbleu plus clair et une forme élancée.

• Parfum très apprécié 09 mars 2016

Acheté pour fragrance d'été, je l'ai porté toute une année. Il faut dire que j'ai toujours été attirée par le nom de ce parfum, que je trouve sublime, mais le parfum original est tout simplement importable, j'avais l'impression de cocotter, alors qu'il me fascinait sur d'autres femmes. L'eau légère est plus dynamique et moins envoutant que Shalimar: les notes de citron, orange, bergamote sont très présentes, au bout de quelques heures sa fraicheur est toujours là mais une note plus ambrée apparait et laisse place à la sensualité. Les eaux d'été étant plus fraiche ou fruitées que sensuelles c'est sans doute l'aspect de ce parfum que je trouve le plus intéressant. Et le fait de dire que je porte du Shalimar.. (alors que c'est du demi Shalimar)

• Parfum d'exception 03 août 2014

Une version légère, pimpante de Shalimar revisitée par Malthilde Laurent. On ne voit pas le flacon bleu aux couleurs estivales, une merveille. J'ai beaucoup aimé porter cette fragrance. Dommage qu'elle soit discontinuée car elle me manque beaucoup.

• Parfum très apprécié 15 juillet 2013

I want this. I want this. Guerlain are you listening? I love Shalimar light and can no longer get it. With manufactured accords, I am sure you could make this & Shalimar Light & sell it to the US.

• Parfum très apprécié 20 mai 2013

Shalimar ya es considerada perfume tradicional. Cosidero mejor o me gusta mas el Eau de Shalimar. Esa combinacion de cítricos y ún toque de vainilla, es estupendo; otro punto que se mantiene durante mucho tiempo la fragancia.