Note de Coeur : Iris, Rose de Mai
Note de Fond : Santal, Notes Poudrées

• Nuit d'Amour
  • Nuit d'Amour
Nuit d'Amour

Nuit d’Amour débute par la douceur piquante des baies roses et du litchi. Un soupçon d’aldéhydes annonce un bouquet composé ‘par touches, comme un peintre appose ses couleurs‘ : féminité de la rose de mai féminine et grâce de l’iris. Le raffinement poudré du sillage se mêle à la chaleur caressante du bois de santal.

Un parfum rare, créé à partir d’une troublante oeuvre de Klimt

Fasciné par un tableau de Klimt ‘La Femme au chapeau noir et boa de plumes’, Jean Paul Guerlain a créé le parfum Nuit d’Amour. S’inspirer d’oeuvres d’art est une tradition qui a participé à l’histoire de Guerlain, comme Mitsouko et Turandot, Vol de Nuit et Saint-Exupéry ou Chamade et Françoise Sagan. Ici, le parfumeur a observé le ‘regard mystérieux qu’une vaporeuse chevelure de feu illumine’, cette femme gracile, fière et suprêmement élégante. ‘J’ai voulu Nuit d’Amour délicat mais intense, m’inspirant de ces élégantes du début du siècle dernier, à l’allure élancée et subtilement apprêtées. Marquant leur cambrure dans un corset de dentelle, la taille si fine qu’un homme l’enlace de sa main.’ Il a ainsi imaginé une fragrance très fleurie, poudrée et boisée. En écho au portrait de Klimt, le flacon se pare d’un collier ‘Belle Epoque’ et d’un camée en verre noir. Disponible à la Maison Guerlain. Informations : + 33 (0)1 45 62 52 57.

Eau de Parfum 60 ml. Extrait cristal (édition limitée).

Le flacon de l’extrait, en cristal de Baccarat, arbore, autour du col, un rang de perles noires et un camée. L’eau de parfum adopte un flacon proche, terminé par un vaporisateur poire.

• Pas de note pour ce parfum 01 janvier 2014

a découvrir !

• Pas de note pour ce parfum 26 février 2013

Un tel nom pour un parfum !!! il faut vraiment que j'aille l'essayer même si la pyramide, outre les notes aldéhydées et poudrées, me laisse perplexe. Mais bon, c'est un Guerlain. On ne peut mieux rêver comme carte de visite dans le monde des parfums. Par contre, je suis étonnée de sa sortie et de sa promotion plus que confidentielles. De plus, il n'a suscité aucun commentaire. Cela m'interpelle quelque peu...