Note de Coeur : Héliotrope, Iris
L’Heure Bleue Collection 100 ans

Comparé à l’Heure Bleue de 1912, la version 2012 est plus aérienne mais conserve tout de même cette signature poudrée propre au parfum initial. En tête, des notes hespéridées se mêlent à la fleur d’oranger. Le cœur associe héliotrope et iris. Quant au fond, il se réchauffe avec des muscs blancs et des notes poudrées. D’après la marque, la concentration des notes de tête, cœur ou fond est plus ou moins accentuée : L’Aurore est plus frais en tête, Le Zénith, plus poudré et Le Crépuscule est plus troublant. Parfumeur : Thierry Wasser.

Une heure douce et poudrée… 100 ans plus tard

1912-2012 : pour célébrer les 100 ans de L’Heure Bleue, Guerlain lance un coffret exclusif contenant l’extrait de L’Heure Bleue et une création contemporaine inspirée par L’Heure Bleue, une sorte d’aquarelle de ce grand classique. C’est une fragrance déclinée en trois flacons avec trois concentrations différentes… à découvrir au fil des heures de la journée. Au petit matin, il y l’eau de toilette L’Aurore, pour le midi l’eau de parfum Le Zénith et à la tombée du soir, Le Crépuscule qui est un extrait. Les fragrances, proches entre elles, sont légèrement différentes. Elles diffèrent en revanche beaucoup de L’Heure Bleue original.

Extrait 490 ml et Coffret de 4 Flacons de 30 ml en Edition Limitée.

Le flacon signature de l’Heure Bleue s’habille de tonalités bleues. Pour ce collector, Guerlain a collaboré avec la Maison Lesage.

• Pas de note pour ce parfum 08 avril 2013

En revanche je ne connais pas l'édition collection.... surprenant d'ailleurs !! à sentir !

• Pas de note pour ce parfum 08 avril 2013

L'heure bleue est incontestablement un de mes favoris.... je ne suis pourtant pas fidèle en matière de parfum mais là j'y suis revenu plus d'une fois !!! Je ne suis pas d'accord avec le commentaire du dessus..... j'ai mille fois préféré Shalimar l'initial l'eau (que je porte) au Shalimar original !!

• Pas de note pour ce parfum 21 février 2013

Oui seulement en boutiques... Pour Shalimar Parfum initial, je ne suis pas vraiment d'accord avec le commentaire précédent, c'est un parfum très différent de Shalimar, mais intéressant.

• Pas de note pour ce parfum 25 novembre 2012

Bonsoir, quelqu'un sait où le coffret sera disponible? uniquement en boutiques Guerlain?