2016 Création

Note de Tête : Bergamote, Citron, Pamplemousse
Note de Coeur : Osmanthus, Poire

• Aqua Allegoria Pera Granita
  • Aqua Allegoria Pera Granita
    -25%* sur TOUS les coffrets avec le code « COF25 »
Aqua Allegoria Pera Granita

Pera Granita est une fragrance hespéridée, fruitée et juteuse. Un cocktail frais d’agrumes ouvre la composition sur des notes de bergamote de Calabre, de pamplemousse et de citron. Le cœur de poire juteuse et acidulée s’associe à l’osmanthus, fleur aux accents d’abricot apportant un effet velouté, puis à un bouquet de fleurs fraîches. Des muscs blancs et une note boisée mousse arrondissent le fond du parfum.

La collection eaux fraîches Aqua Allegoria est inspirée par la nature et ses trésors olfactifs et se poursuit depuis sa création en 1999. Thierry Wasser, parfumeur de la maison Guerlain, transforme en fragrance fraîche et pétillante le plus désaltérant des desserts de l’été : le granité.

EDT 125ml

Le flacon reprenant la forme ronde du flacon emblématique abeille se teinte de rose pâle.

• Parfum très apprécié 11 août 2018

Les flacons de la collection Aqua Allegoria de Guerlain sont tous jolis. Le haut du flacon est original et travaillé. Il est revêtu d'un élément rappelant les alvéoles d'une ruche. Ce thème correspond bien au symbole de la marque, la célèbre abeille. Celle-ci est d'ailleurs représentée sur le bouchon. Le doré donne un côté chic et élégant au flacon. La couleur rose est belle et douce. Le nom du parfum "Pera Granita" s'accorde totalement avec la fragrance de ce dernier. En effet, l'odeur de la "pera", la poire, est reconnaissable avec d'autres agrumes. La bergamote est particulièrement prononcée dans la composition. Ce parfum est donc très fruité mais aussi très frais (référence à la "granita"), très agréable ! Il convient parfaitement à la période estivale. Le seul petit reproche à faire sur ce produit est sa tenue, assez légère.

• Parfum d'exception 22 octobre 2017

Très agreable, doux, sucré, la poire donne un coté gourmand.

• Pas de note pour ce parfum 23 juin 2016

sencilla y poco persistente...

• Pas de note pour ce parfum 14 avril 2016

Grosse déception ! Pera Granita me rappelle Downtown qui me rappelle Repetto et ainsi de suite. Sur moi sa tenue est également trop éphémère.