2000 Création

Note de Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Héliotrope

• Helmut Lang
  • Helmut Lang
Helmut Lang

Helmut Lang Femme se distingue de son pendant masculin par des nuances d'oranger qui donnent à la fragrance une tonalité florale délicate. Sinon la structure olfactive est la même, à savoir, en tête, des notes aromatiques de lavande et de romarin évoquant le coton frais. En coeur des notes florales à base de jasmin, de rose, d'héliotrope et de muguet. Et un fond boisé (cèdre, santal, patchouli), musqué et poudré (vanille, muscs et ambre).

Les deux parfums créés par Helmut Lang, un féminin et un masculin, sont excessivement proches l'un de l'autre. Ces fragrances minimalistes se veulent d'un modernisme parfaitement classique, elles parlent de confiance en soi, d'équilibre personnel, bref, d'harmonie et donc de bien-être.

Son design sobre et élégant est inspiré des flacons traditionnels utilisés au début du siècle dernier. Le flacon de l'extrait de parfum, version "Haute Couture" de la gamme Helmut Lang, a été conçu selon la grande tradition de l'art de la parfumerie. Il est façonné à la main et scellé par un cabochon de verre. Pour ouvrir le flacon, le cabochon doit être poussé fermement d'avant en arrière jusqu'à ce que l'on entende un "clic" indiquant que le flacon s'ouvre.