2002 Création

Note de Fond : Muscs Blancs, Cuir

• CUIRON
  • CUIRON
CUIRON

Une sensation brute et corsée, initiée par un départ fugace d’agrumes laissant la place à un cœur boisé. Le fond est une sensation veloutée et racée de notes de cuir et de muscs. L’effet est moderne et riche, à la fois sensuel et atypique.

Un parfum moderne et plein d’allure, pour un cuir alliant tradition et sensualité

« Le cuir est une note masculine rare mais classique à la fois. J’ai voulu lui donner une touche de modernité sans en perdre sa masculinité classique. » commente Helmut Lang en parlant de Cuiron. Après la sobriété quasi médicinale de son premier masculin (notes propres et musquées dans un flacon transparent), Cuiron est un parfum viril sans compromis. Il distille une senteur aux notes de cuir imaginée pour l’homme d’aujourd’hui. Le tout dans un classicisme épuré et repensé, comme l’est la mode de son créateur.

Eau de Cologne 50 ml et 100 ml ; Lotion Après Rasage, 100 ml ; Stick Déodorant, 75 ml ; Gel Moussant Corporel, 200 ml.

Helmut Lang a voulu une allure authentique pour cette essence ‘à la modernité organique’. Ainsi, le design épuré du flacon s’inspire des traditionnelles fioles d’apothicaire de Vienne. La structure en verre ambré à l’architecture minimaliste et moderne renforce parfaitement l’image de caractère du parfum.

• Parfum très apprécié 11 novembre 2014

De retour, y compris en France ! Enfin :) !

• Parfum d'exception 18 octobre 2013

Un parfum étonnant, et l'un de mes plus grands regrets; je reverrais bien volontiers ces petits flacons bruns de pharmacie en boutique !