par Hermès
Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Coeur : Rose, Tubéreuse, Mimosa
Kelly Calèche

Un parfum joyeux et féminin, inspiré par un cuir à odeur fleurie, plus connoté daim que cuir de Russie, un accord aux notes de bois brulés. La rose liane apporte cette sensation de cuir floral. Adoucie de notes vertes (muguet, narcisse, iris…), le parfum possède un caractère chypré boisé doux. Un clin d’œil sans doute au sillage de vétiver de Calèche (Guy Robert, 1961). Parfumeur : Jean Claude Ellena.

Un cuir à fleur de peau, léger et aérien

Kelly Calèche tire son nom de deux symboles du patrimoine Hermès. Kelly, le sac légendaire du sellier jadis nommé ‘sac à mains pour dames’ et rebaptisé Kelly en hommage à la princesse Grace Kelly qui en fit un must. Et puis, Calèche, le second parfum d’Hermès, créé en 1961. Imaginé par le parfumeur maison Jean Claude Ellena, Kelly Calèche est un cuir aérien, un ‘cuir d’ange’ à odeur de fleurs. Un parfum délicat pour une amazone moderne.

Eau de Toilette 50 et 100 ml. Lait pour le corps 200 ml ; Gel Bain & Douche 200 ml ; Déodorant vaporisateur 100 ml.

Le flacon de Calèche aux lignes élégantes dévoile ici un jus rose clair. Le bouchon a été remplacé par un capot, qui s’ouvre ‘en faisant coulisser le touret métallique emprunté au (sac) Kelly’.

• Parfum apprécié 18 mai 2014

Un cuir doux et floral bien dans l'esprit d'Hermès, mais pas pour moi !

• Pas de note pour ce parfum 25 avril 2014

un parfum élégant. il est frais sans être mièvre du tout. Original, il reste quand même classique. c'est un parfum qui plaira à la femme qui veut se faire remarquer sans choquer. Malgré ses grandes qualités (l'iris est sublime) je trouve qu'il lui manque ce supplément d'âme qui fait rêver. C'est seulement dans les notes de fond chyprées que je trouve enfin son émotion.

• Parfum d'exception 31 août 2013

Pour moi le meilleur Ellena chez Hermes. C'est un de mes parfums d'hiver

• Parfum peu apprécié 29 juillet 2013

I would definitely try this though it's not on the top of my "Inspired By" scents.