Kelly Calèche

Kelly Calèche

par Hermès
2007 Création
Femme Genre
Chypré - Floral Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Rose, Tubéreuse, Mimosa
Kelly Calèche
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
20
5
41
5
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Un parfum joyeux et féminin, inspiré par un cuir à odeur fleurie, plus connoté daim que cuir de Russie, un accord aux notes de bois brulés. La rose liane apporte cette sensation de cuir floral. Adoucie de notes vertes (muguet, narcisse, iris…), le parfum possède un caractère chypré boisé doux. Un clin d’œil sans doute au sillage de vétiver de Calèche (Guy Robert, 1961). Parfumeur : Jean Claude Ellena.

Aperçu

Un cuir à fleur de peau, léger et aérien

Histoire

Kelly Calèche tire son nom de deux symboles du patrimoine Hermès. Kelly, le sac légendaire du sellier jadis nommé ‘sac à mains pour dames’ et rebaptisé Kelly en hommage à la princesse Grace Kelly qui en fit un must. Et puis, Calèche, le second parfum d’Hermès, créé en 1961. Imaginé par le parfumeur maison Jean Claude Ellena, Kelly Calèche est un cuir aérien, un ‘cuir d’ange’ à odeur de fleurs. Un parfum délicat pour une amazone moderne.

Gamme

Eau de Toilette 50 et 100 ml. Lait pour le corps 200 ml ; Gel Bain & Douche 200 ml ; Déodorant vaporisateur 100 ml.

Flacon

Le flacon de Calèche aux lignes élégantes dévoile ici un jus rose clair. Le bouchon a été remplacé par un capot, qui s’ouvre ‘en faisant coulisser le touret métallique emprunté au (sac) Kelly’.

Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.