par Hermès
Hespéridé (H) - Aromatique Famille olfactive

Note de Tête : Gingembre, Limette, Notes Vertes
Note de Fond : Vetiver, Longose
Un jardin après la mousson

Une eau hespéridée verte épicée et humide. Elle évoque le parfum d’une citronnade au gingembre, au goût poivré et acidulé de lime. Elle raconte aussi des odeurs de végétaux, d’épices froides, de fleur de longoses et de vétiver vert.

Un voyage poétique à la découverte d’une Inde inattendue

Après la Méditerranée et les rives du Nil, Hermès nous convie à la découverte de la renaissance de la nature indienne après la saison des pluies. Pour hommes ou femmes, Un jardin après la mousson est une création du parfumeur maison Jean-Claude Ellena. Après la mousson, dit-il ‘les feuilles reverdissent (…) l’eau vivifie les senteurs froides (…) l’odeur renaît, vive, claire, mouillée’.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Lait Parfumé 200 ml ; Gel Bain & Douche 200 ml.

On retrouve le flacon maison, avec ici une base bleutée. L’étui s’habille de motifs de ‘flore exubérante et bestiaire malicieux’.

• Pas de note pour ce parfum 18 décembre 2014

muy masculino

• Parfum apprécié 06 septembre 2014

Je m'aperçois que j'ai omis de mettre ma note, voilà qui est fait !

• Parfum d'exception 06 septembre 2014

This sûr is "boisé epicé".

• Parfum d'exception 29 août 2014

Un autre de mes parfums signature, auquel je ne peux que revenir. Quel plaisir j'ai eu à le découvrir, d'abord intriguée par ce nom évocateur au possible pour moi, d'une après pluie battante, à l'air chaud et humide et saturé du parfum de citronniers oubliés le long d'une plantation de poivriers dans une Inde d'Epinal. Cette merveille me glisse dans ce rêve d'Inde éveillé, me révèle sa puissance, son piquant, contrecarre ma nature tendre, m'interpelle et me révèle complexe comme je suis tout au fond. Je l'adore