par Hermès
Hespéridé (H) - Aromatique Famille olfactive

Note de Tête : Gingembre, Limette, Notes Vertes
Note de Fond : Vetiver, Longose
Un jardin après la mousson

Une eau hespéridée verte épicée et humide. Elle évoque le parfum d’une citronnade au gingembre, au goût poivré et acidulé de lime. Elle raconte aussi des odeurs de végétaux, d’épices froides, de fleur de longoses et de vétiver vert.

Un voyage poétique à la découverte d’une Inde inattendue

Après la Méditerranée et les rives du Nil, Hermès nous convie à la découverte de la renaissance de la nature indienne après la saison des pluies. Pour hommes ou femmes, Un jardin après la mousson est une création du parfumeur maison Jean-Claude Ellena. Après la mousson, dit-il ‘les feuilles reverdissent (…) l’eau vivifie les senteurs froides (…) l’odeur renaît, vive, claire, mouillée’.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Lait Parfumé 200 ml ; Gel Bain & Douche 200 ml.

On retrouve le flacon maison, avec ici une base bleutée. L’étui s’habille de motifs de ‘flore exubérante et bestiaire malicieux’.

• Pas de note pour ce parfum 03 novembre 2013

Il est bien réalisé, il évoque parfaitement l'Inde après une mousson, mais je lui préfère un Jardin en Méditerranée qui est un peu "mon jardin"...

• Parfum très apprécié 27 juin 2013

"alive, clear and wet," sounds very sexy.

• Parfum très apprécié 07 juin 2013

C'est un beau parfum qui porte bien son nom : on a une impression de chaleur et de moiteur, comme le réveil de la nature, calme et assourdi, après une pluie. Ce n'est pas très puissant, ni tellement épicé (je n'aurais pas deviné qu'il contienne tant de notes d'épices). C'est une odeur calme et chaleureuse, qui tient assez peu sur ma peau. C'est plaisant et élégant. Le flacon est beau et l'ensemble est franchement original.

• Pas de note pour ce parfum 31 mai 2013

Podría morir usando Hermés La Mousson!