par Hermès
Boisé - Floral musc Famille olfactive

Note de Fond : Bois Blanc, Notes Musquées
Voyage d’Hermès

Plutôt que d’imaginer un parfum exotique et enivrant, Jean-Claude Ellena, nez de la maison Hermès, nous propose un boisé frais musqué. Ce parfum représente donc plus un voyage par l’esprit, une vision intellectualisée du voyage. Le départ du parfum, à la fois hespéridé et épicé, mêle notes citronnées, et d’autres plus épicées pouvant rappeler la cardamome. Le cœur floral tout en transparence met en exergue des notes chères au parfumeur : des odeurs de thé vert ou d’hédione. La signature du parfum, à la fois boisée et douce, lie bois blancs et muscs. Les amateurs de la parfumerie de Jean-Claude Ellena se retrouveront certainement dans ce parfum pour hommes ou femmes.

Boisé, frais, musqué… Un voyage imaginaire pour hommes ou femmes (Disponible Avril 2010)

Depuis qu’il est parfumeur chez Hermès, Jean-Claude Ellena a carte blanche… même si la carte porte un nom, précise la marque. Cette fois, c’était ‘Voyage’. Le voyage est encré dans les racines de la maison Hermès, depuis sa création en 1837 par Thierry Hermès. En arrivant à Paris, Thierry Hermès ouvre un atelier d’harnacheur – sellier, il veut rendre les voyages plus sûrs. Au fil des générations, la maison développa des sacs, des bagages, le voyage reste au cœur de la tradition et des évolutions. Pour ce parfum, Voyage d’Hermès, Jean-Claude Ellena, n’a pas voulu tracer le portrait d’un homme ou d’une femme, d’une ville ou d’une campagne. Il a davantage cherché à faire de l’art abstrait, à jouer avec les paradoxes, pour que chacun puisse s’y retrouver, y voyager…

Eau de Toilette Vaporisateur Remplissable 35 ml et 100 ml ; Eau de Toilette Flacon Recharge 125 ml ; Déodorant, Vaporisateur 150 ml, Gel Douche Corps et Cheveux 200 ml.

Le flacon, créé par Philippe Mouquet, évoque de façon moderne une loupe de poche, rétractable dans son étui couleur aluminium. Les deux tailles de vaporisateurs sont rechargeables grâce à un flacon recharge de 125 ml vendu séparément.

• Parfum d'exception 03 juillet 2014

O PARFUM também é AMADEIRADO FRESCO ALMISCARADO.

• Parfum d'exception 03 juillet 2014

O EDT é AMADEIRADO FRESCO ALMISCARADO.

• Parfum d'exception 17 juin 2014

limpio, fresco, cosmopolita, elegante y picante a la vez. Cada vez que lo uso vuelve a sorprenderme, descubro un dulzor diferente, un espacio distinto... como cada viaje...

• Pas de note pour ce parfum 05 mars 2014

UN PERFUME EXQUISITAMENTE SUTIL,LO RECOMIENDO PARA QUIENES APRECIAN ESTE TIPO DE PERFUMES "SUAVES" E INOFENSIVOS MUY RICO Y FRESCO.

• Parfum apprécié 01 mars 2013

O perfume é bastante original graças ao mix de notas cítricas, picantes e o toque de chá verde e algo herbal. Mas o que mais me chamou a atenção quando lançado foi o design, que remete ao DNA da marca - viagens - a parte metálica representando uma sela, que simboliza o início da saga da Hermés

• Pas de note pour ce parfum 21 novembre 2012

Esse perfume é muito instigante. Seu conceito é diferente de todos os outros da marca, com suas notas amadeiradas e meio cítricas, um quê de especiarias e toques herbais... a embalagem, que remete à sela, um dos ícones da marca, e às viagens, é fantástica!

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

Pour certaines marques comme Escada, le voyage évoque une senteur sucrée : Rockin Rio par exemple nous transporte vers les odeurs fruitées du Brésil. Hermès a une vision de l’évasion très différente et Voyage d’Hermès en est l’exemple type. Après ses notes citronnées un peu fraîches, ce parfum repose sur un lit de bois et de muscs. Cela m’évoque un voyage vers une destination calme, douce et chaleureuse. J’ai porté ce parfum et je dois dire qu’il dégage un aspect élégant, peut-être un peu strict (mais il est mixte, peut-être est-ce la raison). En somme, on est bien loin des odeurs de fruits sucrés !

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...