par Hermès
Note de Tête : Mandarine, Notes Aqueuses
Note de Fond : Iris, Notes Boisées
Acheter Iris Ukiyoé en ligne :
    Iris Ukiyoé

Iris Ukiyoé est une fragrance travaillée par ‘petites touches impressionnistes’. L’accord fleur d’iris imaginé par le parfumeur révèle des notes de roses froides, de fleur d’oranger, de pétales humides et de mandarine. Après un départ hespéridé pétillant, la fragrance évolue vers une trame fleurie très fraîche aux facettes vertes, aqueuses et légèrement cosmétiques. Parfumeur : Jean-Claude Ellena.

Un parfum de poésie japonaise autour de l’iris d’eau

Iris Ukiyoé est le neuvième parfum de la collection Hermessence. Chaque fragrance de cette ligne, conçue pour les amateurs de belles essences, a été imaginée par Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison Hermès. Admirateur des estampes japonaises et particulièrement celles d’Hiroshige et Hokusai, maîtres de l’Ukiyo-é, le parfumeur a composé la fragrance à la manière d’un bouquet japonais. Il s’est inspiré du concept de ‘monde flottant’ (ukiyoé en japonais). Iris Ukiyoé révèle ‘un univers de pétales aux tonalités insoupçonnées’ que Jean-Claude Ellena s’est amusé à détourner autour d’un iris floral, travaillé non pas sur la note d’iris rhizome mais sur la fleur et ses pétales gorgés d’eau. Un parfum pour hommes ou femmes, à découvrir en exclusivité dans les boutiques Hermès.

Vaporisateur 100 ml ; Vaporisateur 100 ml et fourreau de cuir ; Coffret de 4 ou 12 vaporisateurs nomades 15 ml.

Un flacon de verre lourd aux angles adoucis. Il est rehaussé par un capot de cuir surpiqué couleur violet iris. Pour le fourreau on retrouve la couleur violet iris à l’extérieur et, pour la première fois, une doublure orange Hermès à l’intérieur.

• Pas de note pour ce parfum 26 février 2015

Je suis en train de tomber en amour avec les parfums verts. La raison que je voudrais essayer, ce est que les notes vertes sont melanges avec des notes aqueuses. Et parcee que est Hermes...................I am fallling in love with green fragrances. The reason I would like to try this one is that the green notes are mixed with aqueous notes. And because it is Hermes.

• Parfum d'exception 03 septembre 2013

Мне нравятся цитрусовые ароматы,мандарин,не сладкие,придают лекгость!

• Pas de note pour ce parfum 24 juillet 2013

quand il s'agit d'un parfum "vert " je ne suis pas forcément séduite.......

• Parfum moyennement apprécié 24 octobre 2012

Moi qui adore les parfums qui contiennent de l'iris, j'aurais du être prédestiné à porter celui-ci. Pourtant, je lui ai trouvé quelque chose qui ne me convient pas du tout: la mandarine, sans doute. Dommage car la qualité des matières utilisées et le flaconnage sublime sont indéniables!