
Un jardin sur le toit
Description
Composition fleurie-fruitée avec une dimension verte, la fragrance s’ouvre sur des notes de pomme, d’herbe, avec aussi un effet poivré. Le cœur mêle le magnolia à une tonalité de rose. Le fond révèle des effluves de terre humide et de mousse de chêne (evernia prunastri).
Aperçu
Retour au 24, faubourg Saint-Honoré… côté toit
Histoire
Après la Méditerranée, les rives du Nil et la nature indienne, Hermès nous convie au 24, faubourg Saint-Honoré à Paris, son magasin historique. Au dernier étage de la maison Hermès, sur le toit, se cache un pommier, un poirier, un magnolia et même de nombreuses ‘herbes folles’. Jean-Claude Elena, le parfumeur de la maison qualifie l’odeur qui émane de ce jardin de ‘parfum de lumière et de plaisir… fruité végétal floral’.
Gamme
Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Lait Corps 200 ml.
Flacon
On retrouve le flacon signature de la collection, avec ici une base de couleur verte. L’étui s’habille d’un dessin de la ville de Paris avec vue sur le jardin de la maison Hermès.
-
06 janvier 2018
Je ne passe pas inaperçue, je suis sollicitée et je comprends...c'est une fraicheur qui me transporte...idéal lors de saison chaude et printanière...
Signaler un abus -
21 avril 2017
Dans un premier temps l'odeur de la pomme me transporte dans le cellier de mon enfance. Puis arrive la douceur du magnolia qui enveloppe tendrement cette pomme. Un peu plus tard apparait la note si élégante que l'on trouve dans le parfum JOUR D'HERMES. Une pure merveille. Il serait parfait s'il avait un peu plus de tenue.
Signaler un abus -
17 mai 2015
A quand, sur Osmoz, un article sur le dernier opus des Jardins d'Hermès, à savoir celui de Monsieur Li ?
Signaler un abus