par Hermès

Note de Coeur : Rose, Magnolia
Un jardin sur le toit

Composition fleurie-fruitée avec une dimension verte, la fragrance s’ouvre sur des notes de pomme, d’herbe, avec aussi un effet poivré. Le cœur mêle le magnolia à une tonalité de rose. Le fond révèle des effluves de terre humide et de mousse de chêne (evernia prunastri).

Retour au 24, faubourg Saint-Honoré… côté toit

Après la Méditerranée, les rives du Nil et la nature indienne, Hermès nous convie au 24, faubourg Saint-Honoré à Paris, son magasin historique. Au dernier étage de la maison Hermès, sur le toit, se cache un pommier, un poirier, un magnolia et même de nombreuses ‘herbes folles’. Jean-Claude Elena, le parfumeur de la maison qualifie l’odeur qui émane de ce jardin de ‘parfum de lumière et de plaisir… fruité végétal floral’.

Eau de Toilette 50 et 100 ml ; Lait Corps 200 ml.

On retrouve le flacon signature de la collection, avec ici une base de couleur verte. L’étui s’habille d’un dessin de la ville de Paris avec vue sur le jardin de la maison Hermès.

• Parfum d'exception 19 mai 2015

Presentacion magica e inspiradora. Hermoso estilo. Me encanta!!

• Pas de note pour ce parfum 17 mai 2015

A quand, sur Osmoz, un article sur le dernier opus des Jardins d'Hermès, à savoir celui de Monsieur Li ?

• Parfum très apprécié 16 avril 2015

C'est le Jardin du printemps. Paris renait. J'aime bien la continuité avec le 24 Faubourg, du moins pour ce qui est de la Maison.

• Parfum très apprécié 16 avril 2015

Celui qui m'a plus le plus dans la collection des jardins. Très frais, par contre ne tient pas longtemps. Ce fut mon point d'entrée dans les parfums Hermes. Je vais continuer d'explorer.