par Hermès
Floral - Aldéhydé Famille olfactive
Note de Coeur : Jasmin, Rose, Muguet, Iris
Acheter Calèche en ligne :
Calèche

Calèche est un floral boisé chypré. Son départ frais et gai ouvre sur un coeur de rose de Damas et de rose de mai amplifié par une note aldéhydée de synthèse, fameuse substance ayant fait le succès du N°5 de Chanel.Puis viennent des nuances dites chyprées de mousse de chêne, de vétiver, de cyprès, de cèdre et de santal, sur lesquelles le poudré de l'iris s'appuie avec raffinement.

Hermès fut la première marque de maroquinerie à oser créer un parfum, malgré un nom peu connu, à l'image masculine et avec des prix réputés à "faire peur".Les priorités commerciales guidèrent les choix.Hermès a opté pour un parfum floral aldéhydé, issu d'un courant garant de succès dans ces années 60.Le nom Calèche s'inscrit dans l'univers raffiné et délicat de la marque.La qualité et la cohérence des éléments furent telles qu'Hermès réussit le pari d'inscrire sa marque dans la tradition et le savoir-faire de la parfumerie française.

Eau de Toilette 100 ml ; Soie de Parfum 100 ml ; Extrait 7,5 ml. Crème satinée 200 ml ; Lait parfumé 200 ml ; Crème de Douche 200 ml.

Le flacon est inspiré d'une lanterne de calèche.

• Parfum moyennement apprécié 14 novembre 2017

Un parfum au a une véritable signature. On le reconnaît parmi plusieurs parfums Mais personnellement je n'aime pas son évolution olfactive. J'ai une amie au le porte et à elle va lui va à merveille.

• Parfum très apprécié 26 décembre 2015

Je le portais quand j'avais 20 ans (c'était au siècle précédent), je l'ai adoré, et je ne l'aime plus. Mais il reste un grand beau parfum.

• Pas de note pour ce parfum 09 novembre 2015

Je viens de lire dans le commentaire de DRYNE72 que le N°19 était un chypré. Je me permets de rectifier et de le classer dans les verts...

• Parfum d'exception 09 novembre 2015

Les parfums ne sont pas faits pour une mamie ou une jeune fille. Ils n'ont pas d'âge. C'est notre peau qui, elle, a ses propres particularités. Calèche, Shalimar, Habanita, Magie Noire... Tous ces parfums m'allaient bien dans la vingtaine tout comme dans la cinquantaine. Tout est aussi une histoire de dosage et ça c'est pour tous les parfums, même mes "girlys".