par Hermès
1974 Création

Amazone

Ce parfum est fleuri grâce au narcisse, à la jonquille, à la rose, au jasmin, à l'iris et à la tubéreuse. Les notes fleuries s'accompagnent de fruits comme le bourgeon de cassis, la pêche, la mandarine, le pamplemousse et la framboise. Les notes de fond sont boisées grâce au cèdre, au santal et au vétiver.

Rien que par son nom, Amazone s'inscrit parfaitement dans l'image de la griffe Hermès. Il évoque les dames à cheval des gravures du 19e siècle avec bottes et robes à traine assises les deux jambes du même côté de la selle. Amazone se propose comme une alliance entre fougue et féminité audacieuse, entre passion et romantisme.

• Parfum d'exception 30 avril 2014

Il évoque pour moi la liberté et l'insousciance sous toute ses formes, je l'ai tellement porté dans ma jeunesse qu'il reste imprimé dans ma mémoire comme la période de la légèreté et du bonheur !!!

• Parfum très apprécié 05 avril 2014

C'est un parfum à l'ancienne, puissant et en même temps contemporain : il représente bien une amazone : une femme féminine et en même temps avec quelque chose de froid et de masculin (assez métallique). La tenue est très bonne et il est digne de la marque Hermès.

• Parfum très apprécié 25 août 2013

un parfum pour une femme moderne élégante, des notes métalliques, un parfum à dompter!

• Pas de note pour ce parfum 06 mai 2013

Un parfum qui m'évoque l'écurie.. je n'ai pas senti la version avant reformulation, dommage