Amazone

Amazone

par Hermès
1974 Création
Femme Genre
Floral - Fruité Famille olfactive

Pyramide olfactive

Amazone
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
3
8
18
6
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Ce parfum est fleuri grâce au narcisse, à la jonquille, à la rose, au jasmin, à l'iris et à la tubéreuse. Les notes fleuries s'accompagnent de fruits comme le bourgeon de cassis, la pêche, la mandarine, le pamplemousse et la framboise. Les notes de fond sont boisées grâce au cèdre, au santal et au vétiver.

Histoire

Rien que par son nom, Amazone s'inscrit parfaitement dans l'image de la griffe Hermès. Il évoque les dames à cheval des gravures du 19e siècle avec bottes et robes à traine assises les deux jambes du même côté de la selle. Amazone se propose comme une alliance entre fougue et féminité audacieuse, entre passion et romantisme.

  • Pas de note pour ce parfum 09 mars 2015

    ECKBO57 and FLUR66 have made me want to try this scent because of their comments. The fragrance pyramid is also agreeable to me.

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 11 février 2015

    Un grand classique très représentatif de la Maison Hemès. La nature, les grands espaces, le cheval. Mais je ne connais pas la version actuelle. J'hésite à aller la sentir.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 30 avril 2014

    Il évoque pour moi la liberté et l'insousciance sous toute ses formes, je l'ai tellement porté dans ma jeunesse qu'il reste imprimé dans ma mémoire comme la période de la légèreté et du bonheur !!!

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 05 avril 2014

    C'est un parfum à l'ancienne, puissant et en même temps contemporain : il représente bien une amazone : une femme féminine et en même temps avec quelque chose de froid et de masculin (assez métallique). La tenue est très bonne et il est digne de la marque Hermès.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum