par Hermès

Note de Coeur : Rose, Iris, Foin, Néroli

• Hiris
  • Hiris
Hiris

La fraîcheur florale du néroli et de la rose, éclairée de graines de coriandre et de carotte, habille le poudré de l'iris. Le cèdre, l'ambrette, l'amandier, la vanille, le miel et le foin apportent rondeur, suavité et tendresse.

H comme Hermès, Iris comme la fleur et la déesse de la mythologie grecque changée en arc-en-ciel : Iris est fille d'Electre et de Thaumas, arc-en-ciel entre la terre et le ciel. C'est une messagère des dieux. Olfactivement, c'est le premier "soliflore" basé sur la note de l'iris, une des matières premières les plus anciennes et les plus nobles de la parfumerie. Dans Hiris, elle s'offre sous différentes formes dont le beurre d'iris, qui sent le lin, l'absolu, ou encore "l'irone" extraite de l'essence. Mais aussi de l'iris noir issu des rhizomes (les racines) qui donne une note chocolatée.

• Parfum très apprécié 30 novembre 2014

CLAIRDEJOUR, vous faites bien d'insister. C'est tout de même le comble que je ne sois pas passée par ici. Je ne classerais pas Hiris dans les floraux-verts, car je ne trouve pas qu'il soit vert, sur ma peau et mon nez en tout cas. C'est un iris un peu froid et sec sur le départ qui n'a de cesse de se réchauffer et de s'arrondir à l'évolution. La tenue est médiocre et c'est franchement dommage. Pour ce qui est de la discontinuation de cette fragrance, je n'en ai pas entendu parler. L'essentiel est bien qu'elle soit toujours en rayon. A bientôt sur Osmoz.

• Pas de note pour ce parfum 30 novembre 2014

ECKBO57, je serai curieuse de connaître votre avis sur ce merveilleux Hiris . À bientôt sur Osmoz.

• Parfum d'exception 09 octobre 2014

Quelle bonne nouvelle ! Moi qui le croyais discontinué, je le conseille vivement à Eckbo57 : Hiris pourrait vous correspondre en tous points. À bientôt !

• Parfum d'exception 09 octobre 2014

J'ai découvert ce parfum récemment ! Hermès a revu le packaging. Un vrai coup de coeur olfactif, délicat, poudré, très élégant, j'adore !