par Hermès
Boisé - Floral musc Famille olfactive

• Voyage d’Hermès Parfum
  • Voyage d’Hermès Parfum
Voyage d’Hermès Parfum

Le départ de ce parfum Hermès mêle la cardamome et les baies de genièvre, avec un effet puissant pouvant rappeler la lavande. Le cœur floral et aromatique reprend les notes thé de Voyage d’Hermès. La signature de la fragrance est toutefois plus intense, à la fois boisée et ambrée. Parfumeur : Jean-Claude Ellena.

Après Voyage d’Hermès, la marque lance Voyage d’Hermès Parfum, une fragrance moins hespéridée, mais davantage ambrée et boisée que l’originale. L’effet est ‘plus confortable et chaud’ explique Hermès, plus puissant aussi. Cette création révèle ‘le même paysage, mais le relief est plus dense, plus marqué. Pour faire un parallèle avec la photographie, on pourrait parler d’une nouvelle profondeur de champ’, explique le parfumeur maison. Cette version boisée et épicée représente plutôt un voyage par l’esprit… une vision intellectualisée du voyage. Les amateurs de la parfumerie de Jean-Claude Ellena se retrouveront certainement dans ce parfum pour hommes ou femmes. Un produit qui comme Terre d’Hermès Parfum possède une concentration ‘parfum’.

Parfum 35 et 100 ml.

On retrouve le flacon signature créé par Philippe Mouquet, revisité dans des teintes noires et argentées.

• Parfum d'exception 05 février 2019

Voyage d'Hermes EDP est un parfum vraiment magnifique d'herbes / vert. La cardamome et le mélange boisé / épicé qui confère à ce jus une profondeur, des arômes floraux et ambrés font de ce parfum un véritable jus attrayant, parfait pour l’automne et l’hiver, également excellent comme tenue de soirée pour parfum de smoking…. La longévité et l’ensilage sont fabuleux bien au-delà de 8 heures

• Parfum moyennement apprécié 26 juin 2017

Petite déception, j'attendais beaucoup de ce jus. La flacon est attirant, le nom me fait rêver. Hélas je le trouve trop léger, sans mystère. Il n'est pas pour moi.

• Parfum apprécié 28 mai 2015

Sent bon mais ne tient pas assez longtemps. Projection moyenne.

• Parfum apprécié 28 mai 2015

Sent bon mais ne tient pas assez longtemps. Projection moyenne.