par Hermès
Boisé - Floral musc Famille olfactive

Voyage d’Hermès Parfum

Le départ de ce parfum Hermès mêle la cardamome et les baies de genièvre, avec un effet puissant pouvant rappeler la lavande. Le cœur floral et aromatique reprend les notes thé de Voyage d’Hermès. La signature de la fragrance est toutefois plus intense, à la fois boisée et ambrée. Parfumeur : Jean-Claude Ellena.

Après Voyage d’Hermès, la marque lance Voyage d’Hermès Parfum, une fragrance moins hespéridée, mais davantage ambrée et boisée que l’originale. L’effet est ‘plus confortable et chaud’ explique Hermès, plus puissant aussi. Cette création révèle ‘le même paysage, mais le relief est plus dense, plus marqué. Pour faire un parallèle avec la photographie, on pourrait parler d’une nouvelle profondeur de champ’, explique le parfumeur maison. Cette version boisée et épicée représente plutôt un voyage par l’esprit… une vision intellectualisée du voyage. Les amateurs de la parfumerie de Jean-Claude Ellena se retrouveront certainement dans ce parfum pour hommes ou femmes. Un produit qui comme Terre d’Hermès Parfum possède une concentration ‘parfum’.

Parfum 35 et 100 ml.

On retrouve le flacon signature créé par Philippe Mouquet, revisité dans des teintes noires et argentées.

• Parfum d'exception 10 juin 2014

J'adore ce parfum, un mélange de fraîcheur et de sensualité comme je les aime et une très bonne tenue.

• Parfum d'exception 10 août 2013

Vraiment très satisfait de ce beau boisé qu'est voyages d'Hermes, je craignais qu'il ait une mauvaise tenue mais loin de là!

• Parfum d'exception 18 janvier 2013

I've got both EDT and EDP, I mean, pure parfum. I just think de PP is more appropriate for more formal occasions, leaving the EDT for day time wear. I always think of Côte d'Azur and Grace Kelly.

• Parfum d'exception 18 janvier 2013

For me, Voyage d'Hermes is a state of mind. It is such a beautiful fragrance that I have to be in the right frame of mind in order to fully appreciate it, otherwise it would be a waste of something so special, so beatiful, so close to perfection. Of course, others might not agree with me, but that is a matter of taste and sensibility.