par Hermès
Boisé - Epicé Famille olfactive

• Rocabar
  • Rocabar
Rocabar

Un parfum à la fois vif et chaud qui fait référence à la couverture du cheval (Rug "à barres"). Les notes boisées conifères (cèdres de l'Atlas et de Virginie, et cyprès d'Italie), suivies d'accents chauds (vanille et résines), nous font penser à une balade à cheval dans la forêt. La fragrance de Rocabar se construit comme un arbre en commençant par les feuilles en note de tête puis par le bois du tronc et enfin par les senteurs baumées des racines. Rocabar est ainsi qualifié de parfum "puissant comme un arbre qui naît de la terre pour s'élever jusqu'au ciel".

C'est en 1837 que commence la longue histoire de la maison Hermès, lorsque Thierry Hermès s'installe à Paris comme harnacheur. De ce traditionnel artisanat, Rocabar veut faire mémoire. Ce parfum d'Hermès fort et majestueux nous transporte vers des horizons lointains et chevaleresques.

La couverture Rocabar nouée d'un lien de cuir protège le flacon de verre, lui-même ceint d'un lien incrusté dans la masse du verre. Son bouchon "canon de fusil" évoque un casque de polo.