par Hermès
Chypré - Floral Famille olfactive

Note de Tête : Camomille Bleue, Thym, Coriandre
Note de Fond : Cuir, Infusion de Musc, Mousse

• Doblis
    -25%* sur TOUS les coffrets avec le code « COF25 »
  • Doblis
Doblis

Un cuir fleuri oriental imaginé par le parfumeur Guy Robert en 1955 et réécrit par son fils François Robert. Une sensation tactile et charnelle pour un parfum signature.

Une réédition d’un parfum cuiré mythique des années 50.

Cet hiver, la maison Hermès a la très belle idée de rééditer Doblis, une de ses premières créations parfumées. Un cuir au parfum velours, réédité en 1000 exemplaires numérotés, pour un parfum d’exception. Le doblis est un cuir de veau, tanné côté chair et au toucher surprenant tel le velours. Il est utilisé pour les pièces de maroquinerie les plus raffinées. La retranscription olfactive est ici celle d’un cuir rare aux accents des plus belles fleurs de Grasse et de touches finement orientales. A découvrir en points de vente Hermès.

Extrait, 50 ml.

Le flacon bijou rappelle la forme d’une lanterne de calèche. Surmonté d’un précieux cabochon aux courbes rondes et surmonté d’un ruban de cuir Doblis au toucher velouté.

• Parfum très apprécié 15 février 2013

Un doux, mais alors très doux rappel à Bel Ami, un autre parfum cuir de la marque. La Rose, mariée au cuir, est douce et agressive en même temps... un régal pour le nez !