par Hermès
Boisé - Epicé Famille olfactive

Note de Tête : Orange, Pamplemousse, Silex
Note de Fond : Benjoin, Vetiver, Cedre Atlas
Terre d'Hermès

Terre d’Hermès est décrit comme ‘un voyage, une traversée des éléments’. Sa fragrance mêle des accents pétillants d’agrumes, des notes minérales de silex et des effluves de végétaux et d’épices. Un voyage qui dévoile ensuite la sensualité terreuse des notes de bois adoucis de benjoin.

Une eau masculine entre terre et ciel

Terre d’Hermès est une eau masculine végétale et minérale, un parfum entre terre et ciel. Teinté d’accents de silex, de touches amères de pamplemousse, il révèle des effluves de troncs, de racines et de résines boisées. Pour son créateur, le parfumeur Jean Claude Ellena, ‘c’est une histoire, avec des personnages, une mise en scène d’émotions olfactives’. Un parfum ‘direct, franc, lisible’ pour un homme tout ‘à la fois simple et complexe, tendre et déterminé, rêveur avec les pieds sur terre’.

Eau de Toilette, 50 et 100 ml ; Lotion Après Rasage, 100 ml ; Emulsion Après Rasage, 100 ml ; Gel Douche, 200 ml ; Déodorant Spray, 150 ml ; Déodorant Stick, 75 ml.

Un flacon de verre aux arêtes nettes et douces et dont la base est un H, un des symboles de la maison Hermès. Les épaules métalliques du flacon réfléchissent le filet orange invisible du bouchon.

Publicité du parfum Terre d'Hermès

Publicite du parfum Terre d'Hermes

• Parfum d'exception 10 juillet 2014

A versão PARFUM é CHIPRE AMADEIRADO.

• Parfum d'exception 10 juillet 2014

Esta é a família olfativa do EDT.

• Parfum très apprécié 04 mai 2014

parfum agréable pour un homme, assez léger

• Parfum peu apprécié 03 avril 2014

RUDE. Premier mot me venant à l'esprit. Pour les HOMMES affirmées, mature, possédant une grande prestance tant au niveau psychologique que physique. Ca sent le vécu. RUDE. Deuxième mot me venant à l'esprit (traduction en anglais : grossier). Parfait pour les politiciens imbus de leur personne. Personnellement je n'aime pas.

• Parfum apprécié 29 octobre 2012

Quand on regarde la publicité, on est tout d’abord dans une terre ocre, orangée… une terre aux couleurs d’Hermès. Le H orangé à la base du flacon, c’est comme s’il trempait dans cette terre Hermès. Dans la publicité, on voit d’ailleurs très bien l’empreinte du flacon. Ce parfum a un côté statutaire, mais il est second degré. Le flacon n’exprime pas forcément un message ou un concept : c’est plus codé. C’est plus un code pour les initiés. Pour moi, l’homme à qui s’adresse ce parfum est… un aventurier élégant. Mais il y a une anticipation dans le voyage : ce n’est pas un voyage improvisé.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...