Terre d'Hermès

Terre d'Hermès

par Hermès
2006 Création
Homme Genre
Boisé - Epicé Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Tête : Orange, Pamplemousse, Silex
Note de Fond : Benjoin, Vetiver, Cedre Atlas
Terre d'Hermès
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
43
28
84
12
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Terre d’Hermès est décrit comme ‘un voyage, une traversée des éléments’. Sa fragrance mêle des accents pétillants d’agrumes, des notes minérales de silex et des effluves de végétaux et d’épices. Un voyage qui dévoile ensuite la sensualité terreuse des notes de bois adoucis de benjoin.

Aperçu

Une eau masculine entre terre et ciel

Histoire

Terre d’Hermès est une eau masculine végétale et minérale, un parfum entre terre et ciel. Teinté d’accents de silex, de touches amères de pamplemousse, il révèle des effluves de troncs, de racines et de résines boisées. Pour son créateur, le parfumeur Jean Claude Ellena, ‘c’est une histoire, avec des personnages, une mise en scène d’émotions olfactives’. Un parfum ‘direct, franc, lisible’ pour un homme tout ‘à la fois simple et complexe, tendre et déterminé, rêveur avec les pieds sur terre’.

Gamme

Eau de Toilette, 50 et 100 ml ; Lotion Après Rasage, 100 ml ; Emulsion Après Rasage, 100 ml ; Gel Douche, 200 ml ; Déodorant Spray, 150 ml ; Déodorant Stick, 75 ml.

Flacon

Un flacon de verre aux arêtes nettes et douces et dont la base est un H, un des symboles de la maison Hermès. Les épaules métalliques du flacon réfléchissent le filet orange invisible du bouchon.

Publicité du parfum Terre d'Hermès

Publicite du parfum Terre d'Hermes

Les publicités et images présentées appartiennent exclusivement à leurs auteurs. Toute utilisation commerciale est strictement interdite sans accord préalable de l'auteur.Toute image présente sur le site peut être enlevée sur simple demande de la part de l'auteur, en écrivant à contact@osmoz.com Avec l'aimable autorisation de la marque
  • Parfum d'exception 22 janvier 2015

    Se imagine em um pomar de laranjas amargas maduras, crescidas em meio gramíneas de vetiver com as raízes expostas pela colheita. Num pós chuva onde as gotas d'água se misturam com ml's de sumo escorrendo sobre a superfície das frutas, o ardor cítrico sufocante amenizado pelo frescor neutralizante do verde terroso molhado, remete ao Terre D'Hermès, minha já amada última aquisição. Nas primeiras vezes que usei, achei a fixação um pouco fraca pra moderada, porém aprendendo a aplicá-lo melhor, minha impressão de sua fixação aumento para moderada/forte. Tem projeção moderada, e até onde notei ótima silagem. Usarei-o sem dó, certeza que nunca ficarei sem. CUIDADO: Viciante.

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 04 janvier 2015

    I respect Jean Claude Ellena, but flint mineral could come off smelling like blood or a tin man. The tin man needed constant oiling.

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 04 mai 2014

    parfum agréable pour un homme, assez léger

    Signaler un abus
  • Parfum peu apprécié 03 avril 2014

    RUDE. Premier mot me venant à l'esprit. Pour les HOMMES affirmées, mature, possédant une grande prestance tant au niveau psychologique que physique. Ca sent le vécu. RUDE. Deuxième mot me venant à l'esprit (traduction en anglais : grossier). Parfait pour les politiciens imbus de leur personne. Personnellement je n'aime pas.

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Parfum apprécié 29 octobre 2012

    Quand on regarde la publicité, on est tout d’abord dans une terre ocre, orangée… une terre aux couleurs d’Hermès. Le H orangé à la base du flacon, c’est comme s’il trempait dans cette terre Hermès. Dans la publicité, on voit d’ailleurs très bien l’empreinte du flacon. Ce parfum a un côté statutaire, mais il est second degré. Le flacon n’exprime pas forcément un message ou un concept : c’est plus codé. C’est plus un code pour les initiés. Pour moi, l’homme à qui s’adresse ce parfum est… un aventurier élégant. Mais il y a une anticipation dans le voyage : ce n’est pas un voyage improvisé.

    Signaler un abus
    http://www.agenceaio.com/

    Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...