par Hermès

Note de Coeur : Iris, Feuille Verte

• Paprika Brasil
  • Paprika Brasil
Paprika Brasil

Les effluves d’épices, girofle et ‘piment met[tent] le feu au bois’. Une note poudrée d’iris, à laquelle se mêle ‘une verdeur crue de feuilles’ vient apaiser le brasier. Les bois peuvent ainsi s’imposer alliés aux ‘notes aqueuses du réséda qui installe une étrange fraîcheur sombre’.

Un voyage aux parfums de bois brésiliens et de piment

Paprika Brasil est le sixième poème olfactif de la collection Hermessence. Imaginée par Jean Claude Ellena, parfumeur d’Hermès, la fragrance est voyage olfactif au son du piment et ‘du «bois de braise», ce «bois brésil» autrefois très commun dans le pays auquel il donnera son nom, qui a été l’étincelle de l’inspiration, le départ du feu de la création.’ Un parfum pour hommes et pour femmes, à découvrir en exclusivité dans les boutiques Hermès.

Vaporisateur 100 ml ; Vaporisateur 100 ml et fourreau de cuir ; Coffret de 4 vaporisateurs nomades 15 ml.

Un flacon de verre lourd aux angles adoucis. Il est surmonté d’un élégant bouchon de cuir surpiqué, couleur ‘Chamonix rouge’. Une version avec fourreau de cuir reprend la teinte rouge du bouchon.