par Hermès
Note de Coeur : Patchouli, Ambre
Note de Fond : Labdanum Ciste, Vanille
Acheter L’Ambre des Merveilles en ligne :
    L’Ambre des Merveilles

L’Ambre des Merveilles est construit autour d’un accord ambré, épaulé de patchouli, vanille et labdanum. On trouve également des notes de tête plus hespéridées et épicées. Parfumeur : Jean-Claude Ellena.

Le mystère de l’ambre par Hermès

Avec L’Ambre des Merveilles, Hermès réinterprète la fragrance Eau des Merveilles créée en 2004 par Nathalie Feisthauer et Ralf Schwieger. ‘Pour ce chapitre, j’ai souhaité conter l’un des mystères de l’ambre, entre délice et sensualité, lorsque la vanille rencontre la chaleur du labdanum, et la moiteur du patchouli’, explique le parfumeur maison Jean-Claude Ellena. La fragrance exprime une féminité volontaire, sensuelle et mystérieuse.

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Le flacon ‘culbuto’ de l’Eau des Merveilles s’orne ici d’un bandeau doré et d’une pluie de paillettes. Le jus est doré.

• Pas de note pour ce parfum 15 avril 2015

Un ambre trop présent à mon goût .

• Parfum apprécié 20 février 2015

J'ai un reproche tout personnel à faire à l'Ambre des Merveilles, c'est cette évolution en parallèle, du moins sur ma peau et à mon nez, de l'Eau des Merveilles, que l'on retrouve et c'est normal, et de l'ambre qui ne semblent pas vouloir se rencontrer. Cela reste néanmoins un parfum agréable.

• Pas de note pour ce parfum 19 février 2015

J'ai été très "addict" de l'eau des merveilles, mais déçue par l'ambre des merveilles... Au départ c'est un pur bonheur olfactif très chaud et rassurant comme odeur mais au fil des minutes je suis écœurée certainement la note de fond qui ne me convient pas

• Parfum d'exception 28 août 2013

Un tres douce et chaude version qui tient tres bien. Mon trio gagnant: L'eau des merveilles, Constellation (malheureusement plus vendu) et maintenant L'ambre...Merci Hermes!!!

• Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

Ce qui a attiré mon attention sur ce parfum, c’est tout d’abord son très beau flacon. Cette boule de verre ornée d’une pluie d’étoiles dégage une dimension enchanteresse qui donne envie de découvrir la fragrance. Et là aussi c’est un sans-faute pour Hermès, du moins à mon avis. Derrière les facettes chaudes, vanillées et patchouli de L’Ambre des Merveilles, on retrouve la trame très reconnaissable, ambrée et épicée de l’Eau des Merveilles. Selon moi, il ne faut pas choisir entre les deux parfums car ils restent tout de même très différents. Je conseillerais plutôt de se parfumer avec L’Eau des Merveilles en journée et pourquoi pas de conserver la version Ambre pour la soirée. Un joli compromis, non ?

A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...