L’Ambre des Merveilles

L’Ambre des Merveilles

par Hermès
2012 Création
Femme Genre
Oriental (F) - Vanille Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Patchouli, Ambre
Note de Fond : Labdanum Ciste, Vanille
L’Ambre des Merveilles
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
8
4
43
11
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

L’Ambre des Merveilles est construit autour d’un accord ambré, épaulé de patchouli, vanille et labdanum. On trouve également des notes de tête plus hespéridées et épicées. Parfumeur : Jean-Claude Ellena.

Aperçu

Le mystère de l’ambre par Hermès

Histoire

Avec L’Ambre des Merveilles, Hermès réinterprète la fragrance Eau des Merveilles créée en 2004 par Nathalie Feisthauer et Ralf Schwieger. ‘Pour ce chapitre, j’ai souhaité conter l’un des mystères de l’ambre, entre délice et sensualité, lorsque la vanille rencontre la chaleur du labdanum, et la moiteur du patchouli’, explique le parfumeur maison Jean-Claude Ellena. La fragrance exprime une féminité volontaire, sensuelle et mystérieuse.

Gamme

Eau de Parfum 50 et 100 ml.

Flacon

Le flacon ‘culbuto’ de l’Eau des Merveilles s’orne ici d’un bandeau doré et d’une pluie de paillettes. Le jus est doré.

  • Parfum d'exception 28 août 2013

    Un tres douce et chaude version qui tient tres bien. Mon trio gagnant: L'eau des merveilles, Constellation (malheureusement plus vendu) et maintenant L'ambre...Merci Hermes!!!

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 30 juillet 2013

    celui ci devrait beaucoup me plaire

    Signaler un abus
  • Pas de note pour ce parfum 13 février 2013

    Un bonheur !

    Signaler un abus
  • Parfum très apprécié 31 janvier 2013

    celui la je me l'offre pour noel hermes paradoxalement a berce toute lmon adolescence cela a commence avec parfum d'hermes un regal c'est decide je me le paye pour noel un regal

    Signaler un abus
Vous souhaiter lire plus d'avis ? Afficher davantage
  • Pas de note pour ce parfum 02 octobre 2012

    Ce qui a attiré mon attention sur ce parfum, c’est tout d’abord son très beau flacon. Cette boule de verre ornée d’une pluie d’étoiles dégage une dimension enchanteresse qui donne envie de découvrir la fragrance. Et là aussi c’est un sans-faute pour Hermès, du moins à mon avis. Derrière les facettes chaudes, vanillées et patchouli de L’Ambre des Merveilles, on retrouve la trame très reconnaissable, ambrée et épicée de l’Eau des Merveilles. Selon moi, il ne faut pas choisir entre les deux parfums car ils restent tout de même très différents. Je conseillerais plutôt de se parfumer avec L’Eau des Merveilles en journée et pourquoi pas de conserver la version Ambre pour la soirée. Un joli compromis, non ?

    Signaler un abus

    A chaque fois qu’un parfum sort, j’ai envie de le découvrir. Pour l’acheter ? Pas forcément. J’ai déjà plusieurs dizaines de flacons de...

Ils portent ce parfum