par Hermès
Oriental (H) - Vanille Famille olfactive

Ambre Narguilé

AMBRE NARGUILE est un oriental chaleureux aux accents légèrement gourmands, mêlant : graines de sésame, fève tonka pralinée, miel, labdanum, orchidée Faham (variété réunionnaise à l’odeur de tabac), benjoin et vanille. Parfumeur : Jean-Claude Ellena.

Un parfum de fumées blondes et douceurs orientales, dans la collection Hermessence

Oriental, chaleureux, gourmet, Ambre Narguilé est un parfum de la collection Hermessence. Chaque fragrance de cette ligne, conçue pour les amateurs de belles essences, a été imaginée par Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison Hermès. Selon Hermès, Ambre Narguilé est tout à la fois : liquoreux, enveloppant, alcool grisant, volutes voluptueuses, addiction gourmande… Un parfum pour hommes ou femmes, à découvrir en exclusivité dans les boutiques Hermès.

Vaporisateur 100 ml ; Vaporisateur 100 ml et fourreau de cuir ; Coffret de 4 vaporisateurs nomades 15 ml.

Un flacon de verre lourd aux angles adoucis. Il est rehaussé par un bouchon de cuir surpiqué orange potiron.

• Pas de note pour ce parfum 02 janvier 2014

un magnifique palette olfactive

• Parfum d'exception 31 octobre 2013

C'est la toute première Hermessence que j'ai portée il y a 5 ans environ. Ce sont des raisins secs dans du rhum. Mais point de tabac. Cette fragrance cheude, ronde ambrée est sublimée par temps frodi !

• Parfum très apprécié 09 juin 2013

Cet ambre narguillé sent le rhum mais pas que ça, certes avec ces côtés ambré/vanillé qui conforte un peu cet sensation olfactive on s'en approche mais il n'est pas si alcoolisé que ça , on est très loin d'un "ambre russe" par exemple ou l'alcool est virulent ! Pour moi c'est plusle tabac, un beau tabac blond , un tabac à pipe caramélisé juste là pour renforcer l'ambre gourmand mais pas trop écoeurant, c'est un merveilleux nom trouvé pour un parfum tout aussi merveilleux !

• Parfum d'exception 05 mai 2013

L'émotion et la vibration d'Hermès, il faut sans doute aller la chercher dans les Hermessences. Ambre Narguilé paraît simple et facile en apparence, mais au porté, au quotidien, la qualité des matières parle d'elle-même. Rhum, épices, notes ambrées et muscs blancs défilent dans un équilibre auquel il est difficile de reprocher quelque chose. Ses qualités propres, son style, font que si l'on s'y attache, on y revient.

Passionné de parfums depuis très longtemps, formé depuis 2003 aux matières premières chez Cinquième Sens, Thierry effectue ses gammes pendant...

• Parfum d'exception 05 mai 2013