par Hermès

Note de Coeur : Notes Florales, Note Gardenia

• Jour d’Hermès
  • Jour d’Hermès
Jour d’Hermès

Hermès n’a pas véritablement souhaité communiquer sur les ingrédients du parfum, excepté ‘mille fleurs’ et ‘des baumes’. L’étui indique cependant la présence de mousse de chêne (evernia prunastri) dans la formule. Au nez, on devine des notes vertes et hespéridées, d’autres plus florales, notamment une note centrale de gardénia. Parfumeur : Jean-Claude Ellena.

Lumière, féminité et optimisme

Avec Jour d’Hermès, la marque souhaite mettre à l’honneur la femme et la lumière. Qui dit féminité, dit fleurs. Soit, a répliqué Jean-Claude Ellena, mais alors mille fleurs ! Le parfumeur de la maison confie : ‘je voulais donner à sentir des brassées de fleurs, que chacun y mette les fleurs qu’il veut, y sente ce qu’il a envie de sentir’.

Eau de Parfum rechargeable 30, 50 et 85 ml. Eau de Parfum recharge 125 ml.

Le flacon rectangulaire aux angles arrondis, dévoile un jus doré, rehaussé par un cabochon blanc.

• Parfum d'exception 27 avril 2017

Un floral d'une élégance inégalée qui sait rester discret et présent à la fois. Dès le départ on est transporté dans un champs de fleurs paradisiaques. Il est loin de ces parfums agressifs et vulgaires qui tendant à être à la mode.

• Parfum très apprécié 02 avril 2017

Un parfum agréable pr le printemps pas sucre comme les tendances actuelles un classicisme chic

• Parfum d'exception 24 mai 2015

Presentacion bastante elegante, moderna y sofisticada, me agradan mucho sus notas, lo probaria enseguida!!

• Parfum d'exception 24 janvier 2015

l'élégance absolue, je suis absolument fan! ce parfum est au contraire tellement original qu'il est impossible de le confondre lorsque quelqu'un le porte, son amertume en note de tête le rend unique au milieu des jus sirupeux qui nous envahissent, n'étant pas à la mode je ne suis pas étonnée qu'il surprenne, merci à JC Ellena de faire de la qualité sans craindre de déplaire...c'est un parfum très "slave" pour beauté éthérée, un extrême raffinement!

• Pas de note pour ce parfum 04 septembre 2013

Com a inconfundível assinatura de Jean Claude Elena, esse perfume é muito feminino, chic, sem ser enjoativo. Tem uma fragrância única, transmite uma aura de frescor, suavidade, mas é profundo e encanta. Adorei!

• Parfum d'exception 30 août 2013

Pour Jour d’Hermès, on a un flacon avec un très lourd poids de verre. Et ce, à tel point que la marque n’a pas fait de flacon 100 ml, parce qu’il aurait été énorme. Il y a une référence aux produits traditionnels de la verrerie, à un retour vers des valeurs artisanales. Le résultat n’est pas forcément vintage, mais on affirme ce côté matière.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...

• Parfum moyennement apprécié 07 mars 2013

Jour d'Hermès est la réponse d'Hermès pour être au goût du jour. Constatant sans doute une impossibilité de passer à côté de la tendance des floraux fruités, Hermès en propose une vision relativement bien balancée, qui ne sombre ni dans le sucre ni dans le trop artificiel, qui se tient... Mais hélas, la vibration, l'émotion manquent cruellement.

Passionné de parfums depuis très longtemps, formé depuis 2003 aux matières premières chez Cinquième Sens, Thierry effectue ses gammes pendant...