par Hermès

Note de Fond : Ambre

• Eau de mandarine ambrée
  • Eau de mandarine ambrée
Eau de mandarine ambrée

Eau de mandarine ambrée est construite autour de la mandarine. Le fruit de la passion et l’ambre se mêlent à la note principale. Parfumeur : Jean Claude Ellena.

Mandarine joyeuse

En 2013, Hermès présente Eau de mandarine ambrée, qui vient rejoindre la Collection Colognes. Selon la marque, cette fragrance est un paradis vif, chatoyant et suave capturé dans une couleur. Le parfumeur Jean-Claude Ellena explique le jus de cette manière : « Je ne connais pas d’odeur plus joyeuse que la mandarine, plus veloutée que l’ambre ».

Eau de Cologne 100 et 200 ml.

Un flacon sobre et épuré de couleur orange surmonté d’un cabochon noir.

• Pas de note pour ce parfum 25 janvier 2015

CLAIRDEJOUR, merci beaucoup. C'est un plaisir d'échanger avec vous. J'ai également testé l'Eau de Narcisse Bleu, qui tout comme vous, me plait bien davantage. Vous avez raison, j'ai un penchant pour les colognes à la belle saison. A très bientôt sur Osmoz.

• Pas de note pour ce parfum 25 janvier 2015

Merci ECKBO57 pour votre commentaire. Comme vous, je ne perçois pas non plus la note de fruits de la passion, ce qui personnellement, n'est pas pour me déplaire. Ma préférence va, et de loin, à l'Eau de Narcisse bleu. Je vous ai sollicité car j'apprécie vos posts et crois deviner votre penchant pour les colognes. À bientôt sur Osmoz !

• Parfum apprécié 25 janvier 2015

CLAIRDEJOUR : le départ cologne est fugace. La mandarine et l'ambre arrivent très vite sans que je puisse vraiment discerner la note de fruit de la passion. Cette note va surgir à l'évolution. La fragrance n'est pas vilaine, mais pas transcendante non plus. Elle me donne une impression de gâteau moelleux. Mandarine Ambrée est plus un doudou qu'une cologne mixte. Il lui manque un peu de vivacité.

• Pas de note pour ce parfum 21 janvier 2015

ECKBO57 : j'attends avec impatience votre commentaire. À bientôt sur Osmoz.