par Hermès

• Muguet Porcelaine
    -25% sur tout avec le code NCB25
  • Muguet Porcelaine
Muguet Porcelaine

Jean-Claude Ellena a souhaité exprimer la délicatesse du muguet et sa force dissimulée derrière son allure candide en composant l’odeur des fleurs et de la tige, au plus près de la réalité. Le parfum dévoile toute la beauté du muguet et ses facettes, vertes, au début fraîches puis de plus en plus intenses, comme au cœur d’une clochette.

Muguet Porcelaine est le treizième poème olfactif de la collection des Hermessence. Les clochettes de la fleur « muette » évoquent la blancheur opalescente et la fragilité de la porcelaine. « Muette » car le muguet est une fleur dont l’odeur ne peut être capturée par les techniques d’extraction, il faut la reconstituer avec des matières premières de la palette du parfumeur.

EDT 100ml

En hommage aux teintes de la fleur et de la tige, la flacon se pare d’un vert éclatant.

• Parfum apprécié 11 août 2016

Tout d'abord un grand merci à ECKBO57 qui m'a permis de tester-enfin- Muguet Porcelaine. Sur ma peau, les notes vertes qui d'habitude me plaisent beaucoup sont ici trop présentes au point de devenir presque aigres au bout de quelques minutes. Du coup, elles m'indisposent et ne flattent pas l'ensemble de cette composition qui ne me fera oublier ni Diorissimo ni Mughetto de Santa Maria Novella. Je trouve cette creation un peu déséquilibrée et loin de la délicatesse annoncée.

• Pas de note pour ce parfum 09 juillet 2016

CLAIRDEJOUR, l'enveloppe est partie. Bonne réception et à très bientôt sur Osmoz.

• Pas de note pour ce parfum 05 juillet 2016

CLAIRDEJOUR, je m'en occupe avec plaisir, je vous tiens au courant. Je serais d'ailleurs curieuse d'avoir vos impressions sur Muguet Porcelaine .Bonne journée !

• Pas de note pour ce parfum 04 juillet 2016

Merci beaucoup ECKBO57, j'accepte bien volontiers votre proposition car, en effet, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester MUGUET PORCELAINE.