par Hermès

Note de Fond : Bois de Gaïac

• Eau de citron Noir
  • Eau de citron Noir
Eau de citron Noir

Cette nouvelle Cologne interpelle nos narines d’effluves à la fois raffinées et racées. Une recette mystérieuse nous dévoile une nouvelle fraîcheur sans équivoque. Une recette unique, aromatique et fumée. Nominé au Fifi Awards 2019, on espère qu’il remportera le palmarès !

Paradoxe olfactif pour les dandy mystérieux.

Christine Nagel, parfumeur créateur de la maison Hermès a choisi le citron noir pour en distiller sa quintessence. Du bout du nez elle sélectionne cette matière première rare cultivée en Iran et au Moyen-Orient. Au Moyen-Orient, le citron noir est préparé à parfum de lime (citron vert) aux accents acidulés, zestés et fusants. Exposés en plein soleil, les limes deviennent noire et dégagent un parfum doré et fumé. La préparation séchée est ensuite concassée pour devenir une épice aux arômes acides sublimant les plats Iraniens comme les soupes, le riz ou les farces.

Eau de Cologne 50 ml / Exclusivité Web Nocibé