Note de Tête : Cannelle, Prune, Mandarine
Note de Coeur : Rose, Absinthe

• 1889 (Moulin Rouge)
  • 1889 (Moulin Rouge)
1889 (Moulin Rouge)

Le Moulin Rouge vu par la marque alternative Histoires de Parfums est dominé par un accord poudré d’iris. L’iris s’habille d’accords olfactifs à l’esprit glamour ou libertin, comme les notes d’absinthe, de prune, d’épices ou de fourrure.

Cabaret d’iris…

Célèbre cabaret parisien ayant inspiré l’univers de la peinture ou du cinéma, Le Moulin Rouge est né en 1889. Chez Histoires de Parfums, beaucoup de fragrances sont nommées par des dates, chacune symbolisant un événement ou une personne. Ici 1889 célèbre ainsi le Moulin Rouge, lieu mythique des nuits parisiennes qui a accueilli des artistes comme Colette, Mistinguett, Piaf, Ella Fitzgerald ou Liza Minnelli. Avec son esprit poudré, 1889 souhaite rappeler l’odeur des bâtons de rouge à lèvres. Par ses facettes légèrement gourmet, c’est l’idée du champagne et de la liqueur d’absinthe. Le résultat est doux et poudré ; la couleur rouge rappelle davantage l’esprit festif du lieu. Information et boutique en ligne : www.histoiresdeparfums.com

Un flacon épuré, orné d’un cartouche latéral de couleur rouge et d’un dessin de moulin.

• Parfum apprécié 08 septembre 2014

Moulin Rouge évoque bien l'univers du cabaret : rouge à lèvres, alcool, fourrure. Je ne trouve pas l'iris spécialement poudré. Tout ceci est bien fait, mais alors, je ne me vois pas du tout porter 1889.

• Parfum d'exception 27 août 2013

L'odeur des cosmétiques, bâton de rouge à lèvres, fourrure et frou-frou... Très particulier, addictif , j'adore!

• Parfum moyennement apprécié 07 avril 2013

un bâton de rouge à lèvres, c'est exactement cela!!

• Pas de note pour ce parfum 24 mars 2013

Je crois qu'il sera un de mes prochains achats, un parfum quil faut vraiment avoir.