Floral - Tubéreuse Oranger Famille olfactive

• TUBEREUSE ‘Trilogie’
    25% sur tout le site avec le code promo P97261
  • TUBEREUSE ‘Trilogie’
TUBEREUSE ‘Trilogie’

Virginale (Tubéreuse 2) mêle des notes de mandarine, cerise, tubéreuse, jasmin, tiaré, frangipanier, patchouli, bois blond et vanille. Animale (Tubéreuse 3) unit néroli, kumquat, tubéreuse, aromates, herbes sèches, prune, tabac blond et immortelle. La Tubéreuse 1, Capricieuse (photo et pyramide), marie la fleur à des notes d’ylang, de daim, de cacao et à une facette légèrement salée / safran.

Pour les fans de tubéreuse, 3 fragrances plutôt qu’une…

Si vous adorez la tubéreuse, cette ligne signée Histoires de Parfums est faite pour vous. Si vous n’aimez pas le parfum capiteux et enivrant de la fleur, passez votre chemin… quoique. Le créateur Gérard Ghislain a souhaité proposer 3 visages olfactifs différents de cette fleur qui ne se laisse pas dompter facilement par le parfumeur. Tubéreuse 1 propose une fleur aux facettes chyprées boisées : une sorte de ‘diva, indocile, exigeante, CAPRICIEUSE se mérite. Naturelle et sophistiquée, elle oscille entre humilité et orgueil’. Tubéreuse 2 propose une fleur aux accents poudrés : VIRGINALE est un clin d’œil ‘à la Renaissance. On y interdisait aux jeunes filles de se promener dans les jardins où la Tubéreuse exerçait son pouvoir érotique et enivrant’. Tubéreuse 3 aborde la fleur avec sensualité, mais aussi avec un côté provocateur et addictif : ‘On s’abandonne à la corruption de son nectar, entre miel et potion vénéneuse’. Même si la tubéreuse est une fleur au parfum assez typé, le créateur présente chacune des fragrances comme mixtes. Information et boutique en ligne : www.histoiresdeparfums.com

Un flacon épuré, orné d’un cartouche latéral de couleur doré.

• Parfum très apprécié 07 avril 2013

je ne connais que le n°2...et je l'adore, il est doux et fort à la fois. vos commentaires me donnent envie d'essayer les 2 autres

• Parfum très apprécié 02 novembre 2012

Ma préférée de la trilogie est la N°2, la Virginale, peut-être parce qu'elle est plus facile à aborder. Elle sent bon le retour de plage, le tiaré.

• Pas de note pour ce parfum 08 avril 2010

Essayez la Tubéreuse n°3, juste fantastique