Boisé - Chypre Famille olfactive

Note de Coeur : Rose, Oud, Ambre

• OUD ‘Trilogie’
  • OUD ‘Trilogie’
OUD ‘Trilogie’

La ligne au bois de oud de la collection Edition Rare se compose de trois parfums. Rosam (oud ‘végétal’) mêle des notes fraîches de rose et d’agrumes. Puis le cœur dévoile du safran, de l’encens et un absolu de rose. Autour du oud, le sillage se fait davantage chypré. Ambrarem (oud ‘animal’) s’ouvre sur des notes poivrées. En cœur se mélangent oud, safran, rose et bois de gaïac. Les effluves de castoréum, de vanille Bourbon, de santal et d’ambre constituent le sillage. Petroleum (oud ‘minéral’, photo et pyramide) marie bergamote, aldéhydes et orange. Puis se révèle le oud, entouré de rose et d’ambre. Le fond se compose ‘d’un trio chypré’ : le cuir, le musc et le patchouli. Parfumeur : Gérald Ghislain.

Un oud végétal, minéral ou animal

Après une trilogie autour de la tubéreuse, Gérald Ghislain propose un second trio autour du bois de oud. Le parfumeur le décline en trois orientations olfactives : la rose, l’ambre et le pétrole. Chacune des ces trois fragrances est ‘une interprétation du règne végétal, minéral et animal’. Rosam est un hommage au monde végétal et plus particulièrement à la rose. Cette fragrance est un bouquet floral et chypré réchauffé par la présence du oud. Ambrarem est un hymne au monde animal, ‘une tentation qui met irrésistiblement tous les sens en éveil’. Charme, puissance, désir et passion font de ce parfum ‘un sortilège de plaisirs’. Petroleum est une interprétation minérale du oud. C’est un retour dans les ‘profondeurs de notre Terre’, une composition explosive qui ‘ponctue avec fougue cet élixir rare’. Informations et boutique en ligne : www.histoiresdeparfums.com

Un flacon épuré, orné d’un cartouche latéral de couleur argentée.