• Fougère Royale
  • Fougère Royale
Fougère Royale

Fougère Royale commence par un cocktail énergisant d’agrumes qui se mélange à un bouquet d’herbes méditerranéennes, où la lavande et la camomille du Maroc marquent le tempo. Le départ frais est suivi par un cœur redondant, où les nuances de géranium et d’épices sont relevées par un accord floral composé d’essences et d’absolues de rose, de poivre, de cannelle et d’œillet. Le grand final est composé d’une harmonie de notes ambrées et boisées, où la mousse de chêne se mélange à un patchouli sensuel, enrichie par la coumarine et par les absolues de fèves tonka et de sauge.

La renaissance d’un classique

Introduit pour la première fois en 1882, Fougère Royale a complètement révolutionné le monde des fragrances et a permis d’établir la Parfumerie Moderne telle qu’elle existe aujourd’hui. Fougère Royale a été la première « fougère » jamais créé, établissant ainsi une nouvelle famille de fragrances qui est encore aujourd’hui la plus populaire pour les fragrances masculines. Mais plus important encore, Paul Parquet a été le premier parfumeur à comprendre comment isoler des molécules particulièrement parfumées des matières premières en donnant ainsi naissance aux ingrédients synthétiques naturels. Aujourd’hui, tout en restant fidèle à son passé, la Maison Houbigant a redonné vie a ce classique exceptionnel dans un style contemporain et moderne.

Extrait 100 ml, Eau de Parfum 100 ml, déodorant stick 75 gr

Le flacon d’origine dessiné par René Lalique a été remis au goût du jour. Il est désormais carré et canné sur le devant de la bouteille et laisse apparaitre le jus doré.

• Pas de note pour ce parfum 30 janvier 2015

Un classique mis au goût du jour. A tester, le commentaire de STERENN me tente. De la fraîcheur avec de la mousse de chêne est effectivement surprenant.

• Pas de note pour ce parfum 30 janvier 2015

I am in awe of this fragrance by Houbigant. I find it the most desirable of the Houbigant's men scents. Blue chamomile, lavender, tonka bean, may rose and cinnamon sounds compelling for any type of man. except for the extremely young teens.

• Parfum d'exception 09 décembre 2012

Magnifique, splendide, j'ai eu le plaisir de le sentir à l'ISIPCA pendant une conférence sur l'histoire de la parfumerie, je ne sais pas si j'ai senti la formulation originale ou la nouvelle version, sur la trentaine de parfum que j'ai senti cet après-midi là celui-ci fut de loin mon préféré. Frais (malgré la mousse de chêne) et surprenant.