Note de Tête : Rose, Iris
Note de Coeur : Monoï, Poudre de Riz

• Poudre de Riz
  • Poudre de Riz
Poudre de Riz

Poudre de Riz est un parfum doux et rond avec un léger effet fruité. On trouve des fleurs : rose et iris ainsi qu’un accord monoï (créé à partir de notes coco, vanille et tiaré). Le fond plus chaud mêle cèdre, santal, benjoin et fève tonka. Le parfum est décrit comme : oriental-fleuri-poudré. Parfumeur : Pierre Guillaume.

Un cocon chaud et doux

Pour créer Poudre de riz, Huitième Art s’est inspiré d’une phrase tirée de ‘L’Enfer’, un roman de Henri Barbusse : ‘La chambre, tout en chaos, est pleine d’un mélange d’odeurs : savon, poudre de riz, senteur aiguë de l’eau de Cologne, dans la lourdeur du matin enfermé’. Poudre de Riz évoque une étreinte délicieusement ambrée. Infos et points de vente : huitiemeartparfums.com

Blanc et opaque, telle une céramique, le flacon ‘cyclope’ aux angles arrondis est surmonté d’un cabochon en demi-lune. Au centre : une fenêtre laisse apparaître par transparence la fragrance.

• Pas de note pour ce parfum 14 mars 2015

La pyramide est vraiment très très attractive. Toutes les créations de Pierre Guillaume sont de très grandes réussites. j'achèterai sans doute celui-ci sur le net, sans me poser de questions si je n'ai pas la possibilité de le trouver dans une boutique. Quand on regarde dans le détail la qualité des matières premières employées par ce parfumeur et les méthodes de transformations issues des biotechnologies, on comprend ce qui fait la différence entre certaines marques... Et pourquoi les créations de Pierre Guillaume sont de pures merveilles.

• Pas de note pour ce parfum 02 décembre 2014

flacon bizarre, mais d'origine de tenir une monoi, l'iris et la poudre de riz confection. Pour tester une.

• Pas de note pour ce parfum 26 avril 2013

J'ai très envie de le tester, le flacon est simple, presque minimaliste et la poudre de riz est très attirante !

• Parfum d'exception 16 avril 2013

Ah ! Je voudrais transformer mes échantillons en flacons d'un coup de baguette magique ! Etonnant, comme l'iris et la rose s'accordent bien avec la note monoï, je n'aurais pas cru de prime abord. Un parfum tout en délicatesse, original, subtil.