par Isabey

Note de Fond : Santal, Iris

• Gardénia
  • Gardénia
Gardénia

Un parfum de fleurs blanches où le gardénia rencontre l’ylang ylang, le jasmin, la rose, la concrète d’iris et le santal indien.

La réédition d’un parfum fleuri au raffinement absolu

Les amatrices de fragrances rares et les inconditionnelles du gardénia seront ravies de redécouvrir cette ancienne fragrance de la maison Isabey. Une marque créée en 1924, primée dès ses débuts pour son originalité et sa recherche d’esthétisme. Isabey revient en 2007 avec Gardénia, dans son flacon en forme de cube doré. Exclusivement au Bon Marché. Info : www.lebonmarche.fr

Eau de parfum 50 ml

Le flacon doré est protégé par un étui bleu nuit marqué d’or qui rappelle son prestigieux aîné.

• Parfum d'exception 30 mai 2013

J'adore Gardénia. C'est mon Fracas à moi. Il possède une texture beurrée, crémeuse, il est structuré et épanoui. Je ne connais pas assez le Gardénia pour dire si c'est un vrai Gardénia. Je connais Gardénia de Chanel, et Private Collection Tuberose Gardenia d'Estée Lauder. Celui-ci est beaucoup plus crémeux et il n'y a pas cet accent vert et métallique, je trouve que l'ensemble et mieux équilibré que dans les deux autres. Le Gardénia de Chanel est trop acide et celui de Lauder est trop solaire, trop fleur d’oranger. Celui d’Isabey possède une profondeur et une maturité qui ne laisse pas indifférent. Pourtant il ne fait pas vintage comme un Joy ou un Chanel N°5. Il est intemporel, bien que typé classique, floral et opulent. Mais le tout dans de bonne proportion. Le fait est qu’il fusionne parfaitement bien avec mon odeur, sur moi ça marche, je n’ai pas mal à la tête quand je le porte, je n’ai pas besoin de me concentrer. Fracas par exemple ne marche pas sur moi, ça ne prend pas. Agréable à l’odeur, certes, mais ça ne donne rien avec moi. Alors je suis contente d'avoir trouvé celui-ci, pour moi c’est un peu comme ces rouges à lèvres qui donnent bonne mine. Ce parfum c’est mon odeur en mieux, pas un truc que j’ai posé par-dessus moi et que je ne peux porter que parce que je concentre toute la journée.

• Pas de note pour ce parfum 16 mai 2013

J'aime sa pyramide et je trouve le flacon très chic !

• Pas de note pour ce parfum 20 décembre 2010

Pas uniquement en exclusivité au Bon Marché mais disponible aussi à la boutique "Parfums Jovoy", 29 rue Danielle Casanova, 75001 Paris...