Floral - Jasmin Famille olfactive
Note de Tête : Jacinthe, Pétale de Jasmin
Acheter a scent by issey miyake eau de parfum florale en ligne :
    a scent by issey miyake eau de parfum florale

Dès le départ, le ton est donné, l’eau de parfum est bien un floral avec des notes de tête à dominantes jasminées. Le cœur du parfum offre ensuite un bouquet floral toujours autour du jasmin avec des effets ‘peau de pêche’. Il reprend le côté vibrant et vert du galbanum, déjà présent dans la version eau de toilette, mais celui-ci se fait plus doux, moins crissant. Le sillage esquisse des tonalités boisées de patchouli, de mousse et d’ambrox (note ambre gris / peau) tout en délicatesse. Au final, on peut dire que l’eau de parfum nous fait découvrir une fragrance plus douce et florale, moins verte et chyprée que l’eau de toilette. Parfumeur : Annick Menardo, Firmenich.

Une variation plus florale et féminine de ‘a scent’

Un an après la version eau de toilette de ‘a scent by issey miyake’, le créateur propose ici une réinterprétation plus florale et féminine de la fragrance. L’eau de parfum n’est donc pas une version plus concentrée de l’eau de toilette mais bien une réécriture du thème olfactif de ‘a scent’. Tout en s’inspirant de la version originale, la fragrance est ici plus florale et moins hespéridée, véritable alternative à la fraîcheur de l’eau de toilette. Le code couleur du parfum, lui aussi plus féminin évolue du vert pastel vers un rose pale presque pêche.

Eau de Parfum 40 et 80 ml.

Le flacon de l’eau de toilette, minimaliste, épuré et évoquant le verre brut, est ici repris mais teinté de rose pêche. Le flacon de ‘a scent by issey miyake eau de parfum florale’ offre par contre une plus grande densité, l’épaisseur du verre est légèrement plus importante que celle de son prédécesseur.