Note de Tête : Osmanthus, Lotus
Note de Fond : Ambre, Notes Boisées

• L’Eau d’Issey NOIR ABSOLU
  • L’Eau d’Issey NOIR ABSOLU
L’Eau d’Issey NOIR ABSOLU

L’Eau d’Issey Edition Noir Absolu démarre sur une note légèrement aquatique de lotus auquel vient s’ajouter l’osmanthus. Le cœur floral mélange le jasmin au lys, qui apporte une facette légèrement épicée. Le sillage révèle un mélange d’ambre et de notes boisées. Parfumeur : Olivier Cresp, Firmenich.

Sobriété et luxe d’un parfum sous le signe du noir

Issey Miyake lance l’Eau d’Issey Noir Absolu, une fragrance féminine tout en contraste. Inspiré de son aîné, le parfum se dévoile dans une ‘eau de parfum absolue’ au sillage plus ambré. Celle-ci évoque ‘un fragment cristallin qui scintille dans la nuit, la lune qui se prendrait pour une goutte d’eau…’. A découvrir en édition limitée.

Eau de Parfum Absolue 50 ml.

On retrouve le flacon conique de l’Eau d’Issey dans un coloris noir laqué. Le flacon est rehaussé par un cabochon noir orné d’une boule transparente.

• Parfum moyennement apprécié 28 mai 2013

étonnant

• Parfum très apprécié 16 mars 2013

C'est là un parfum doux, sucré, savonneux, un peu étrange. Il n'est pas fort et n'est pas très présent. Il ne tient pas vraiment longtemps, même si un léger fond demeure. La boite est belle et originale. Le flacon, très sobre lui aussi, est élégant et japonise la salle de bain. C'est un parfum à mon sens trop cher. Il est fait pour une femme originale et discrète (comme la plupart des parfums de cette marque). Cette femme-là, on l'associe à son parfum sans remarquer qu'elle en porte un. Le parfum devient naturellement une partie d'elle.