Note de Tête : Notes Fruitées, Nashi
Note de Coeur : Pivoine, Pois de senteur, Indole
Pleats Please

Pleats Please s’ouvre sur une note fruitée de nashi, un fruit entre la pomme et la poire. En cœur, la pivoine se mêle au pois de senteur et à l’indole, une note florale légèrement animale naturellement présente dans le jasmin. Le sillage boisé unit des tonalités de cèdre, patchouli, vanille et muscs blancs. Parfumeur : Aurélien Guichard, Givaudan.

L’art du plissé, version parfum

Pleats Please fait référence à la collection plissée du créateur japonais Issey Miyake. A l’image de cette ligne qui se situe ‘entre création et praticité (…) entre classique et pointu’, la fragrance est à la fois intemporelle et légère. Elle exprime aussi un sentiment de liberté. Pleats Please s’adresse à des femmes joyeuses et rieuses.

Eau de Toilette 30, 50 et 100 ml ; Lait pour le Corps 150 ml ; Déodorant Spray 100 ml.

Dévoilant un jus couleur rose orangé, le flacon en forme de ‘polyèdre à multiples facettes’ donne une impression de froissé. Il est surmonté d’un bouchon blanc en forme de calice de fleur.

Flacons Pleats Please_Issey Miake

Plublicité du parfum Pleats Please

Publicité_Pleats Please

• Parfum d'exception 24 juin 2014

J'ai acheter ce parfum dans un catalogue sans l'avoir senti avant et surprise j'ai adorer

• Parfum d'exception 14 mars 2014

J'ai beaucoup aimer ce parfum.

• Parfum très apprécié 24 décembre 2013

je le porte dans la vie de tout les jours, il est léger et à une touche de coeur absolument irrésistible. Il me met de bonne humeur le matin

• Parfum apprécié 09 décembre 2013

La caractéristique de ce parfum c'est son côté floral-fruité. Son cœur dégage une pivoine à la fois légère et tenace. Il laisse un doux sillage...

• Parfum très apprécié 29 octobre 2012

Pour moi, ce flacon tient plus de l’origami que du plissé. Mais en fait c’est une trace d’origami : on n’a pas un héron ou une cocotte en papier. On a un objet qui semble plus aléatoire. Il y a une connotation très minérale, comme un cristal à facettes. C’est assez massif aussi. Comme un cristal de roche, un quartz rose. Le flacon est plus une référence au sac Pleats Please qu’aux vêtements de cette ligne d’Issey Miyake. Quand on voit le sac, il y a un lien, mais sorti du contexte, c’est plus difficile. Quand on compare avec le flacon de L’Eau d’Issey, c’est moins ‘à la japonaise’. On passe de l’épuré au figuratif. Avec Pleats Please, on a une forme dont on ne comprend pas vraiment le sens. Dans le bouchon par contre, on a une fleur avec la texture du plissé Issey Miyake. Cette idée de fleur évoque davantage une symbolique japonaise. Entre le bouchon et le flacon, on est dans deux vocabulaires graphiques complètement différents : d’un côté, l’aspect souple, plissé, blanc, assez japonais, de l’autre : quelque chose de très géométrique avec le côté triangulaire et le cristal. En revanche, on n’a pas ce contraste, cette opposition dans le jus. Les notes de tête et de cœur, par exemple, ne s’opposent pas : c’est plutôt rond.

Marc Touati est créateur de flacons de parfums. Issu d’une famille d’ébéniste et de tapissier-décorateur, il a dès sa jeunesse une...