
Pleats Please L’Eau
Description
Pleats Please L’Eau s’ouvre sur des notes d’églantine et de baie rose. En cœur, une rose encore verte rencontre le néroli (essence de fleur d’oranger). Le fond mêle cèdre, patchouli et muscs blancs. Parfumeur : Aurélien Guichard, Givaudan.
Histoire
En 2012, Issey Miyake créait Pleats Please, un parfum rendant hommage à sa fameuse collection plissée. Une version eau de parfum a vu le jour en 2013, avant que la marque ne donne naissance en 2014 à une variation plus légère : L’Eau. Cette dernière se caractérise par sa ‘fraîcheur aérienne’. A cette occasion, le flacon signature se teinte de vert.
Gamme
Eau de Toilette 50 et 100 ml.
-
20 septembre 2014
Cette fragrance est fraîche, aérienne... mais elle est trop méli-mélo pour pouvoir égaler ses aînées. C'est dommage car j'attendais beaucoup de cette Eau, peut-être trop...
Signaler un abus -
09 juin 2014
C'est réellement un parfum aérien, si frais qu'on se sent légère, légère...
Signaler un abus -
28 mai 2014
Je connais l'eau de toilette et l'eau de parfum. J'apprécie ces deux versions que je trouve particulièrement réussies. Je ne connais pas l'Eau qui me tente avec sa note de coeur de rose encore verte teintée de neroli. J'aime beaucoup les flacons Pleats Please fort originaux et rendant hommage à la collection plissée.
Signaler un abus -
28 mai 2014
C'est un parfum dont j'adore le flacon, mais avec lequel je n'ai pas accroché côté fragrance. Je trouve ça un peu "fouilli" au niveau des odeurs... J'aime son côté floral, mais un peu moins son côté vert et épicé. Il a un côté "parfum japonais" assez marqué, comme ceux de Shiseido. Il oscille entre le féminin et l'androgyne. Sa tenue n'est pas fantastique. Le flacon rose, vert et blanc est joli, frais et ludique. J'aime bien ! Le packaging est également soigné.
Signaler un abus