2015 Création

Note de Fond : Santal, Muscs Blancs, Ambroxan

• L'EAU D'ISSEY POUR HOMME OCEANIC EXPEDITION 2015
  • L'EAU D'ISSEY POUR HOMME OCEANIC EXPEDITION 2015
L'EAU D'ISSEY POUR HOMME OCEANIC EXPEDITION 2015

L’Eau d’Issey pour Homme Oceanic Expedition est un flanker (parfum revisité) du parfum L’Eau d’Issey crée en 1994 par le parfumeur Jacques Cavallier. Aujourd’hui c’est Alberto Morillas qui prend le large sur le pont d’un bateau aux côtés du vent déferlant d’eau fraiche et d’air pur. L’air et l’eau ne font plus qu’un élément et réinventent une nouvelle fraicheur. « Je n’ai désiré aucun support visuel pour créer l’étincelle. J’ai déjà l’expérience de cette fraîcheur maritime, l’océan qui fume comme l’haleine devant soi. Sentir en moi cette sensation dessinait du bleu à l’infini, et puis du blanc à perte de vue qui se noyait dans le bleu... du ciel. J’ai pensé à une fraîcheur qui viendrait de la lumière elle-même. Une fraîcheur revigorante qui fait vibrer l’air pur, une gifle de vent signifiée par la force effervescente du pamplemousse, du petit grain et de la bergamote et ce côté métallique du zeste (l’ozone de l’air). Il y a la Cascalone® pour le côté fraîcheur marine, enrichie de néroli et de gingembre fusant. Pour l’effet cotonneux de la brume sur l’océan, des nuages immenses, un shoot de muscs blancs. La simplicité de la construction crée la fluidité... Le mouvement du bateau peut-être. On y est! » Alberto Morillas, maître parfumeur Firmenich.

Partir tout au bout du monde pour se découvrir soi. La maison Issey Miyake revisite ses grands classiques et imagine une trilogie de parfum au masculin inspirée du rapport de l’homme à la nature en fusion avec les éléments qui la composent. Une invitation à la découverte autour de trois expériences sensorielles, émotionnelles autour de la fraîcheur. L’Eau d’Issey pour Homme Oceanic Expedition (Alberto Morillas, Firmenich), Nuit d’Issey pour Homme Austral Expedition (Loc Dong IFF) et L’Eau d’Issey pour Homme Sport Polar Expedition (Christophe Raynaud, Firmenich).

Edition limitée, Eau de Toilette 75 ml et 125ml

• Parfum d'exception 16 avril 2015

An absolutely agreeable flanker. You can't miss with this one or the other L'eau D' Issey flankers for men. They are all sexy and fresh or fresh with musk.

• Pas de note pour ce parfum 12 mars 2015

Wow! What a fantastique desciption Issey Mikaye makes. It is like a good book or poetry. I want to test this.