par Jacomo

Note de Fond : Vanille, Santal, Cannelle

• Art collection by Jacomo #09
  • Art collection by Jacomo #09
Art collection by Jacomo #09

En tête, les agrumes, fruités et zestés, sont piqués de baies roses. Le cœur se veut plus exotique avec une note de mangue caramélisée de praline. Puis la fragrance évolue vers un fond gustatif de cannelle et de vanille adouci de bois de santal.

Une création gourmande et orientale sous le signe de l’Art

Illustrée par Stina Person, la fragrance #09 est considérée comme ‘le volet le plus coloré’ de la ligne ‘Art Collection by Jacomo’. Cette série olfactive est une collection privée alliant art et parfum. Un artiste et un parfumeur s’associent pour créer une fragrance alliant images, couleurs et sons. Jacomo souhaite ainsi mettre en éveil tous nos sens. Artiste suédoise, Stina Person vit à Stockholm où la lumière du jour si typique des pays nordiques lui inspire ses aquarelles. Jacomo a acquis, en 2009, une œuvre existante pour illustrer #09 de sa collection privée. A découvrir également #02, illustrée par Cecilia Carlstedt et #08 illustrée par Daniel Egneus.

Eau de Parfum Spray 50 et 100 ml.

Le flacon de la gamme ‘Art collection by Jacomo’, carré et en verre fumé, est ici habillé d’une couleur orange, presque fluo. La fragrance est accompagnée d’une œuvre miniature de l’artiste qui l’a inspirée.

• Pas de note pour ce parfum 01 mai 2015

Le N°8 est vraiment sublime avec un soin hors du commun dans la composition et les matières premières. Je pense que toute la série mérite d'être mieux connue. J'achèterai le 9 les yeux fermés, sans aucun doute. L'association "héspéridée" et gourmande avec les tonalités mangue et praline, accentuées par des notes épicées et chaudes est vraiment attractive.Bravo à la Maison Jacomo de sortir des sentiers battus et d'offrir encore de la qualité.