Ombre Rose

Ombre Rose

1981 Création
Femme Genre
Oriental - Vanille Famille olfactive

Pyramide olfactive

Note de Coeur : Rose, Ylang-Ylang, Muguet, Iris

Achetez ce parfum en ligne :

  • Ombre Rose
    -25% sur tout avec le code promo WEB25
  • Ombre Rose
    -20% avec le code promo "FRMINI18"
Ombre Rose
Note du parfum 4/5 Noter et commenter le parfum 4 Avis
6
4
10
3
Je le porte Je l'ai porté… Il m'inspire Il ne m'inspire pas

Description

Parti d'un accord sublime constitué d'iris, de fêve tonka et de vanille, modernisé par le fruité de la pêche, l'odeur de praline, de miel et d'amande. Les fleurs de rose, de muguet et d'ylang-ylang s'épanouissent dans un sillage poudré aldéhydé impalpable.

Histoire

Jean-Charles Brosseau, chapelier, recherchait un parfum lui rappelant la poudre de sa grand-mère, sa jeunesse, les dimanches en famille et les pâtisseries, le chapeau et les fourrures. Il proposa ce parfum aux Américains qui, sur le tandem fragrance/flacon, flairèrent tout de suite le succès. Les éléments furent imaginés dans l'urgence.Ce fut l'engouement pour cette première fragrance à oser les notes gourmandes, pralinées et cosmétiques.

Flacon

Le flacon utilise les moules d'un ancien parfum, Narcisse Bleue. L'étui est sobrement blanc.

  • Parfum d'exception 20 décembre 2015

    LE parfum que cherchais depuis longtemps. J'aime les parfum poudré, celui-ci est une réussite. L'odeur du petit marseillais au lait s'en est inspiré, c'est exactement la même senteur.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 27 septembre 2015

    This is the winner of my "Iris hunt." All the time it was in my collection. it is powdery soft and gourmand soft. Vanilla does not take over the scent. Maybe this was reformulated, but the rose does not overshadow the Iris or other flowers. FRESH !!

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 22 février 2015

    Poudré, musqué, crémeux, je l'adore. Pas synthétique du tout, doux comme une caresse, romantique et ultra féminin. Il me rappelle Osez-moi de Chantal Thomass et les crèmes Oil of Olaz, qui sont très enveloppants et rassurants. La tenue est excellente. C'était un achat à l'aveugle et c'est une réussite, de plus le flacon est magnifique.

    Signaler un abus
  • Parfum d'exception 01 août 2014

    Il est juste fabuleux...avant tout tellement poudré et délicat, il est d'un autre temps...ses notes gourmandes le rendent simplement chaleureux et irrésistible, mais restent discrètes. Un parfum "cosmétique" comme peut l'être love, chloé, mais avec tellement plus de rondeur, d'âme...Je suis quasiment certaine de l'avoir déjà senti dans mon enfance. Cette odeur de poudre, on imagine aisément que cela pu être la fragrance de toutes les dames élégantes à travers les siècles...bien sûr il est intense et peut être écoeurant (le muguet a souvent cet effet, même si on l'adore, hélas), il doit mieux se porter en hiver.Il a quelques points communs avec Kenzo Amour.Le flacon est magnifique et son nom, splendide, lui va à merveille, évoquant quelque chose d'étouffé, de sussuré...la douce odeur d'une rose poudrée sur une peau délicatement vanillée...

    Signaler un abus
Vous souhaitez lire plus d'avis ? Afficher davantage
    Soyez le premier à donner votre avis sur ce parfum ! Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter.

    Ils portent ce parfum