1929 Création

Note de Fond : Santal, Muscs Blancs

• Joy
  • Joy
Joy

Le sillage conquérant d'une opulente brassée de deux matières premières d'exception : la rose de mai et le jasmin de Grasse, auxquelles se marient l'ylang-ylang et la tubéreuse. Somptueux et troublant.

Alors que le krach de 1929 a ruiné de nombreuses clientes, Jean Patou exorcise la crise en lançant Joy.Conçu avec le même soin qu'une robe de haute couture, magnifique et intemporel, Joy réunit en une concentration unique des fleurs d'une grande rareté : 10 600 fleurs de jasmin et 28 douzaines de roses composent le coeur d'une once de Joy !Et c'est ainsi, sur une boutade, que Jean Patou lance : « Ce sera le parfum le plus cher au monde ».

Le flacon d'extrait Joy aux lignes très pures a été dessiné par l'architecte Louis Süe en 1930. Décoré à la feuille d'or, il bénéficie du baudruchage, bouchage émeri, coiffage d'un fil d'or.

• Parfum d'exception 27 janvier 2014

Joy is an iconic fragrance, one of the few survivors from a bygone era of perfumery... not without the effects of change but still encapsulating and of impeccable quality.

• Parfum d'exception 02 décembre 2013

Anybody who loves rose perfumes should try Joy. May Rose mixed with Grasse Jasmine is "sex in a bottle." The scent follows you and surrounds you. It is for the lady who wears patterned lace stockings with anything. If you know a woman who loves Brigitte Bardot or Elizabeth Taylor or Joanna Krupa, they will probably appreciate the headiness of Joy.

• Pas de note pour ce parfum 26 juillet 2013

il faut vraiment que j'arrive à découvrir ce Joy...... absolument !

• Pas de note pour ce parfum 14 juillet 2013

good