Acheter Sira des Indes en ligne :
    Sira des Indes

Le parfum s'ouvre par des notes tentatrices de fruits, avec un accord gourmand de banane. Puis le champaca de Mysore révèle son caractère floral miellé, paré d'ylang et de notes lactées évoquant la prune. En fond, ambre et absolu vanille se mêlent aux notes veloutées du bois de santal, autre richesse indienne indéniable.

Un voyage gourmand à la découverte de la région indienne de Mysore

Fidèle à l'esprit d'exigence et de recherche d'absolu de la maison Jean Patou, le parfumeur Jean Michel Duriez a créé Sira des Indes. La fleur de champaca, délicate et orangée, originaire de Mysore en Inde est la clé de voûte de la fragrance. Sa note de magnolia miellée se pare d'accents gourmands (banane, poire) évoluant vers un sillage de vanille et de santal. Le nom de Sira s'inspire du seera, une gourmandise indienne constituée de miel, de lait et d'épices. Mais le nom peut s'inspirer aussi de Sita, la déesse de la féminité et de la grâce. Ainsi est né Sira des Indes, oriental floral gourmand paré de la richesse culturelle indienne.

Eau de Parfum, 30, 50 et 75 ml ; Extrait, 15 ml.

Le flacon de Sira des Indes reprend les lignes pures du flacon de Joy, créé en 1929 par Louis Süe. Un design signature déjà réinterprété pour le parfum Enjoy.

• Pas de note pour ce parfum 17 mai 2013

J'aimerais connaitre cette fragrance qui m'a l'air gourmande et sensuelle à la fois.