2015 Création
Chypré - Fruité Famille olfactive
Note de Tête : Ananas, Bergamote
Acheter Colony en ligne :
    Colony

Très moderne pour son temps, Colony se distinguait par l’emploi d’une note ananas, délicatement posée sur une structure chyprée. Thomas Fontaine s’est donc plongé au coeur de la formule originale pour composer un chypré fruité (mangue, ananas), où le coeur floral (rose, jasmin) rencontre les épices ( clou de girofle, cannelle) sur un fond boisé presque cuiré.

En 2013, Patou lançait sa Collection Héritage, pour mieux redécouvrir son passé florissant. Le parfumeur Thomas Fontaine s’est ainsi penché sur les très belles compositions d’Henri Alméras, qui, en collaboration avec le couturier, savait merveilleusement bien restituer l’empreinte de son temps dans un flacon. En 2015, c’est au tour de Colony d’être réinterprété, magnifique Chypre Fruité aux inspirations art-déco, où se reflétent à la fois les épices et les fruits des iles, et l’aura sensuelle et jazzy de Joséphine Baker.

EDP 100ml

• Pas de note pour ce parfum 29 août 2015

J'aime notes d'ananas. Je pense que ce parfum sera it tellement bien sur moi. il est un testeur pour certains........I love notes of pineapple. I think this parfum would be so good on me. It is a tester for certain.

• Pas de note pour ce parfum 27 août 2015

Thomas Fontaine est un parfumeur de renom pour les grandes rééditions. Il est également le nez de One Love, le dernier opus de Scherrer. A tester bien sûr !